
Chef(fe) d'unité Chorus DT au pôle de la performance financière - DIR-SG Grand-Est H/F
Référence : 2025-1858783
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat général - DIR-SG GRAND EST
Secrétariat Général DIR-SG GRAND EST / Département de la performance financière, des achats et de la conformité - Localisation : Quartier Rives de Meurthe – 20 boulevard de la Mothe – 54000 NANCY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La cheffe d’unité Chorus DT est amenée à suivre différents dossiers dont notamment :
- La réalisation de travaux de suivi et d’analyse sur les thématiques relatives aux frais de déplacement, en particulier la gestion dans Chorus Déplacements Temporaires (Chorus DT) des frais de déplacements des agents de la direction interrégionale de l’administrations pénitentiaire (DISP) et de la direction interrégionale de la protection judiciaire de la jeunesse (DIR PJJ). A ce titre, elle supervise l’activité des agents de l’unité Chorus DT ; elle recense, et communique auprès de sa hiérarchie, au besoin auprès de ses responsables hiérarchiques et de l’administration centrale les dysfonctionnements significatifs constatés. Elle contribue également à consolider le nouveau positionnement du DPFAC dans l’accompagnement des directions sur la gestion des frais de déplacement, en s’assurant de l’utilisation en mode nominal de l’outil interministériel Chorus DT.
- La mission d’administrateur local (ADMINLOC). Pour cette mission, la cheffe d’unité est chargée de :
· L’ouverture des habilitations des différents rôles dans l’outil CDT (Assist, VH, gestionnaire contrôleur, …) selon la demande du service ;
· La création de fiches profil externe dans l’outil CDT pour les agents ne disposant pas de n° de matricule (=> demande effectuée via un outil de ticketing) ;
· L’assistance dans l’outil CDT en fonction de la problématique rencontrée ;
· La création de profil et ouverture d’habilitations de chargés de voyage et de valideurs dans l’outil Cytric, pour le / les partenaires concernés. Cet outil sert à commander des prestations de voyage pour les personnes prises en charge par la DIR PJJ.
- La réalisation de mission d’animation : elle identifie les besoins de formations des réseaux et agents relevant de son domaine ;
- La réalisation de mission ponctuelle confiée par sa hiérarchie.
Nombre d’agents à encadrer : ☐ 1 A ☐ B ✔ 1 C ☐ Sans objet
Profil recherché
Connaissances
Maîtrise des règles financières (LOLF, GBCP)
Connaître les applications financières (SI Chorus)
Maîtrise des outils bureautiques, dont Excel
Savoir-faire
Encadrer / animer une équipe, un réseau
Exploiter des données
Synthétiser des informations
Conseiller les décideurs
Savoir-être
Se montrer synthétique
Avoir le sens des relations humaines
Être rigoureux et méthodique
Être pédagogue et faire preuve d’adaptabilité
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Travail en équipe, culture budgétaire et comptable
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le DPFAC est situé au sein de la délégation interrégionale GE du secrétariat général. Il assure trois missions et est organisé en conséquence :
- pôle maîtrise des risques et conformité : ce pôle, composé de 3 agents, est en charge du déploiement de la démarche de maîtrise des risques dans l’ensemble de ses composantes, à savoir les enjeux financiers et les enjeux métier en lien avec les fonctions supports et enfin sur les enjeux de conformité notamment de probité ;
- pôle performance financière : ce pôle , composé de 4 agents, couvre les enjeux liés aux changements en cours ou en devenir, liés aux outils (Chorus, Chorus formulaires, Chorus-DT), à la réglementation financière ou plus largement à des axes de modernisation en lien avec la migration de l’outil Chorus vers S/4 HANA. Le chef de pôle est la garant de la bonne mise en œuvre du contrat de service signé entre tous les acteurs financiers interrégionaux, en mode CGF comme en mode SFACT ;
- pôle achats : ce pôle, composé de 3 agents, est en charge la déclinaison de la feuille de route et du pilotage du plan d’action interrégional.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
LeLe département de la performance financière, des achats et de la conformité est composé de 11 agents.
Votre hiérarchie
L’agent est placé sous l’autorité hiérarchique de la cheffe de pôle performance financière.
Vos interlocuteurs métiers
S. Services prescripteurs du ministère de la Justice et les partenaires extérieurs.
À propos de l'offre
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Groupe RIFSEEP 1
Renseignements et candidature
Bureau RH de proximité - rh-prox.dir-sg-grand-est@justice.gouv.fr
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Organisation du travail :
37h30, télétravail (2 jours flottants maximum par semaine)
Restauration :
Espace de restauration sur place, accès rapide au Restaurant Collectif Universitaire Stanislas-Meurthe
Accessibilité en transport / Parking :
SNCF, accessibilité par le réseau Stan, VélOstan’Lib à proximité immédiate -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de prestations financières