CHEF·FE D'UNITE DES MISSIONS TRANSVERSES - DI RENNES SIEGE - AAE H/F

Référence : 2025-1886286

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP RENNES
    Ministère de la justice Département du Budget et des Finances Direction interrégionale des Services Pénitentiaires Grand Ouest
  • Localisation : 18 bis rue de Châtillon CS 53107 35031 Rennes Cedex
Postuler par mail

Date limite de candidature : 16/05/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Placé sous l'autorité du chef de département, le Chef·fe d’Unité réalisera les missions suivantes :

Pilotage des missions transverses : supervision et accompagnement des missions réparties dans 4 pôles

  • Pôle Chorus DT :  1 référent(e)
  • Pôle Relation SFACT : 1 référent(e), Interface avec la DFRIP et le DPFAC dans un premier temps, puis dès 2026, interface avec le nouveau Centre de gestion financière (CGF)
  • Pôle Référent Régies des comptes nominatifs des détenus : 1 référent(e)
  • Pôle Gestion des baux : 1 référent(e)

Profil recherché

Connaissances :

  • Connaissance des finances
  • Connaissance du circuit de la dépense
  • Connaissance de l’administration pénitentiaire

Savoir-être :

  • Posséder le sens du relationnel et une aptitude à la négociation
  • Réactivité, discrétion professionnelle
  • Rigueur, méthode et autonomie
  • Esprit d’analyse, d’initiative et de synthèse

Savoir-faire :

  • Discerner les enjeux et avoir une vision transversale

  • Analyser, synthétiser, qualités rédactionnelles

  • Organisation, planification, et être force de proposition

  • Connaissance des outils métiers : CHORUS, CHORUS DT, ODRIVE

  • Maîtriser les outils informatiques et statistiques de gestion (Word, Excel, Powerpoint, infocentres, …) et l’applicatif CHORUS

  • Capacité d’adaptation 

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Droit, sciences politiques, Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

Localisation

Localisation : 18 bis rue de Châtillon 35031 Rennes Cedex

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • MASSE-POLLET Soizick, Cheffe du Département Soizick.Masse-pollet@justice.fr
  • DOUCET Romain, Adjoint à la Cheffe de Département Romain.Doucet@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires Grand Ouest

Département du Budget et des Finances

18 bis, rue de Châtillon

CS31231

35031 Rennes cedex

Placé sous l’autorité du secrétaire général de la Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires du Grand Ouest, le Département du Budget et des Finances pilote les processus budgétaires et comptables qui servent de support aux autres départements de la DISP. Il est en liaison avec les Chefs d’Etablissements et Directeurs Fonctionnels des Services Pénitentiaires d’Insertion et de Probation de la région. Dans le cadre de la Loi Organique relative aux Lois de Finances, il impulse et contrôle la mise en œuvre de la programmation budgétaire des actions et des moyens en cohérence avec les objectifs négociés avec l’Administration Centrale. Il supervise les tâches réalisées par les unités du département.
  

À propos de l'offre

  • Organisation de travail : à voir avec le chef du service

    Restauration : salle de pause, restaurant administratif à proximité

    Accessibilité en transport / Parking : transports en commun (gares, métro, bus)

  • Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’Administration Pénitentiaire et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’Administration Pénitentiaire.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • CHARGÉ.E DU CONTRÔLE DE GESTION, DU SUIVI DES ORGANISMES EXTÉRIEURS - REGION BRETAGNE

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils régionaux
    • En ligne depuis le 17 avril 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Adjoint au chef de bureau du budget et de la logistique H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de sécurité intérieure - OUEST
    • En ligne depuis le 16 avril 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Chargé de contrôle interne financier - DEPAFI H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-GRAND OUEST
    • En ligne depuis le 14 avril 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Responsable adjoint ou adjointe du service financier et comptable H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : CNRS Cadres Dirigeants
    • En ligne depuis le 11 avril 2025
    Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
  • Responsable chargé de la gestion budgétaire SAR RENNES H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des services judiciaires - CA RENNES
    • En ligne depuis le 10 avril 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Chef de la section gestion financière adjoint - DI - SGAMI OUEST

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : SGAMI OUEST
    • En ligne depuis le 08 avril 2025
    Ministère de l’Intérieur