Chef(fe) d'unité prévention du risque routier

Référence : MINT_BA051ATA-87973

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Marne
  • Localisation : Préfecture de la Marne - DDT de la Marne - 40 boulevard Anatole France 51000 CHALONS-EN-CHAMPAGNE
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 2
Emploi-type : Cadre chargé des droits à conduire USA008A
Localisation : Direction Départementale des Territoires de la Marne - Service Risques et Education Routière - Unité prévention du risque routier - 40 boulevard Anatole France 51000 CHALONS-EN-CHAMPAGNE
Vos activités principales :
- Manager les 5 agents de l’unité ;
- Piloter les travaux de l'observatoire départemental de la sécurité routière (production de notes, cartographies ..)
- Conduire des projets transversaux en matière de sécurité routière (ex: actions de communication /
sensibilisation à destination du grand public, ou des élus) en lien avec la préfecture
- Être l’interlocuteur des élus, des gestionnaires et des pétitionnaires dans le cadre des arrêtés et commissions
diverses
- Piloter l’instruction des demandes de circulation des transports exceptionnels, des demandes de dérogation
aux circulations des PL, des avis RGC, des arrêtés de circulation dans le cadre des pouvoirs de police du Préfet
- Suivre ou mettre en œuvre les décisions issues de la commission départementale de sécurisation des
passages à niveau
- Piloter le déploiement de la politique du contrôle automatisé
- Suivre certains dossiers sensibles en lien étroit avec la cheffe de service
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Contacts :
Cheffe du service : Carole CARBONNIER : 03 26 70 82 11 / carole.carbonnier@marne.gouv.fr
Adjointe à la Cheffe du service : Audrey HAMM : 03 26 70 81 06 / audrey.hamm@marne.gouv.fr
SGCD / SRH : sgc-mobilite@marne.gouv.fr

Profil recherché

Les candidatures (titulaires et contractuels) doivent obligatoirement être déposées depuis l’espace candidat accompagnées du formulaire de demande de mobilité du ministère de l’intérieur disponible ci-dessous :
- lien pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
- lien pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

Éléments de candidature

Personne à contacter

sgc-mobilite@marne.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Votre environnement professionnel
    Activités du service :
    La Direction Départementale des Territoires assure auprès du Préfet de la Marne le portage des
    politiques publiques relatives à l’aménagement durable. Elle exerce ses missions techniques dans les
    domaines de l’agriculture, des déplacements, de l’environnement, de l’habitat, du logement, des risques,
    de l’éducation et de la sécurité routières, et de l’urbanisme. La DDT se compose d’environ 150 agents.
    Le SRER est en charge de la connaissance et de la prévention des risques. Il favorise la mise en œuvre
    de la politique de prévention des risques dans l’aménagement du territoire. Il est un référent technique
    pour le Préfet sur les questions relatives à l’éducation et à la sécurité routières. Il assure le dispositif de
    veille et de gestion de crises de la DDT.
    Le chef d’unité pilote les actions relatives à l’amélioration de la connaissance et de la prévention du
    risque routier en lien direct avec le chef de service.
    Composition et effectifs du service :
    Cheffe du Service, adjointe, 3 unités : Prévention des risques et du bruit (5 agents), Prévention du
    risque router (6 agents), Éducation routière (14 agents)
    Liaisons hiérarchiques :
    La cheffe de service
    Le Directeur
    Liaisons fonctionnelles :
    SGCD 51
    Coordination Routière – Cabinet du Préfet
    Ministère de l’Intérieur – DSR
    Professionnels des transports exceptionnels
    Conseil Départemental, DIRs, SANEF

  • Conditions matérielles : bureau individuel et poste informatique, accès aux véhicules de service.
    Les missions de ce poste sont compatibles avec du télétravail.
    Le titulaire du poste aura le rôle de valideur pour le BOP 207 (Sécurité routières - action 1) sur l'outil chorus
    Formulaire.
    Il intégrera l’équipe d’astreinte de la DDT (environ 6 semaines par an)

  • Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels conformément au titre III du livre III du code général de la fonction publique et notamment le 2° de l'article L332.2

  • Vacant à partir du 24/07/2024
  • Chargée / Chargé d'éducation routière et du permis de conduire

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