Chef(fe) de bassin (h/f) - COMMUNE DE SAINT PAUL
Référence : O978251211000024
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Paul
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Sous l’autorité hiérarchique du responsable des aires nautiques , le chef de bassin encadre une équipe de MNS (OTAPS et ETAPS) ainsi qu’une équipe d’agents d’entretien et d’accueils (machinistes, cabiniers, caissières, espaces verts). L’ensemble de ces agents sont placés sous son autorité hiérarchique.
- Il/elle est responsable du site dont il a la charge en qualité d’hygiène, de sécurité, de confort d’utilisation, d’accueil des différents publics dans et autour des bassins.
- Il/elle veille à l’application du plan d’organisation de surveillance et de secours (POSS), au respect du Règlement Intérieur et du règlement de travail des agents, au respect des plannings mensuel de travail des agents
Temps complet : 35 heures - Recrutement par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ou contractuel (article L332-8 du code général de la fonction publique)
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o978251211000024-chef-fe-bassin?pk_campaign=ep
Profil recherché
- BPJEPSAAN / BEESAN + PSE1 à jour
- Bac à bac+2 exigé
- Expérience sur un poste similaire souhaitée
*Savoir:
- En complément des compétences des ETAPS/OTAPS.
- Organisation de la direction des sports et des aires nautiques.
- Règlement Intérieur général de la commune de Saint-Paul.
- Règlement Intérieur des piscines.
- Règlement de travail spécifique des aires nautiques.
- Maîtrise parfaite du Plan d’Organisation de la Surveillance et des Secours.
- Aptitude au management et au travail collectif (négociation, médiation et gestion des confits).
- Techniques d’expression écrite et rédactionnelles (note, compte rendu, rapports, etc.).
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, mailing, etc.).
- Rigueur et sens de l’organisation.
- Gestion des produits d’entretien et de traitement des eaux en relation avec la direction.
- Fiches techniques des différents produits d’entretien et matériaux utilisés sur le site.
- Procédure de montage et démontage des matériels.
- Réglementation des ERP (classification).
*Savoir-faire:
- Accueil des usagers (renseigner, orienter, etc.)
- Contrôle des installations et entretien des équipements.
- Manager une équipe.
- Faire respecter les plannings des agents et de fonctionnements.
- Procéder à la réalisation (ou demande au service concerné) de petits travaux de première maintenance en informant sa direction.
- Détecter les dysfonctionnements et informer sa hiérarchie de tous problèmes où dysfonctionnements rencontrés.
- Prise d’initiative en cas d’urgence.
*Savoir-être:
- Disponible
- Diplomate
- Courtois et respectueux envers les publics et les collègues de travail.
- Bonne tenue vestimentaire et propre sur soi
- Gérer une équipe
- Gérer les conflits
À propos de l'offre
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Merci de joindre à votre candidature : lettre de candidature, C.V. et diplômes à Monsieur Le Maire, au plus tard le 12/01/2026 via le lien de publication.
Les fonctionnaires devront fournir à leur candidature leur dernier arrêté de situation administrative.
Les lauréats de concours devront joindre leur justificatif de réussite au concours.
TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS TRAITE -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Educateur principal des APS de 1ère classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Responsable des activités physiques et sportives