
Chef(fe) de bureau - gestion des enseignants titulaires DPE Rectorat - RENNES 35
Référence : MENJ-14-2025-29331
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Rennes
- Localisation : 96 rue d'Antrain 35700 RENNES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Titulaires de la fonction publique : sur la base de la grille des Attachés d'administration € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En tant que chef(fe) de bureau à la division des personnels enseignants (DPE), vous pilotez un bureau en charge de la gestion administrative et financière des enseignants titulaires du 2nd degré selon un portefeuille de disciplines.
Vous aurez pour missions principales de :
- Organiser les activités de gestion individuelle et collective des enseignants titulaires. Dans ce cadre, vous veillerez particulièrement à concilier les opérations liées à la gestion d’une population importante (mouvement inter et intra-académique, opérations collectives d’avancement et de promotion…) avec un accompagnement individualisé de nos usagers internes ;
- Analyser et assurer le suivi des situations RH complexes et apporter les éléments d’analyse utiles à la construction de la réponse institutionnelle ;
- Assurer la veille réglementaire dans votre périmètre de responsabilité et accompagner sa mise en application ;
- Animer et encadrer une équipe de gestionnaires en sécurisant les procédures internes et en assurant un reporting efficace ;
- Contribuer au déploiement des actions de la feuille de route RH (dématérialisation des démarches RH, amélioration de la communication à destination des enseignants, professionnalisation des gestionnaires, etc…)
Dans ce cadre de ces missions, vous porterez une attention particulière à la qualité du dialogue social et aux relations avec les chefs d’établissement et les corps d’inspection.
Profil recherché
- Vous savez appréhender les enjeux d’accompagnement du changement en impliquant votre équipe, dans le cadre de la transformation de la fonction publique et de l’évolution de la fonction RH.
- Doté(e) d’un esprit d’initiative, vous disposez de compétences avérées d’anticipation, d’analyse et de synthèse, ainsi que de bonnes aptitudes relationnelles, à l’encadrement et au travail en équipe.
- Vous possédez des connaissances affirmées dans les domaines administratif, juridique et de la gestion des ressources humaines.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Académie de Rennes assure et met en œuvre le service public de l’éducation nationale pour l’ensemble des 600 000 élèves des 4 départements bretons (Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan). Les 53 000 collaborateurs de la communauté éducative bretonne, contribuent activement, au sein d'environ 3000 établissements scolaires, à l’éducation et l’épanouissement des élèves de notre région. Ils assurent notamment des missions d’enseignement, d’accompagnement à la vie scolaire, d'accompagnement d’élèves en situation de handicap, ou encore des missions supports, administratives ou techniques.
Elle s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention de toutes les discriminations dans ses activités de recrutement et d’accompagnement des parcours de ses personnels.
Rejoindre l’Académie de Rennes, c’est mettre vos talents et votre expertise au service de l’éducation et de l’épanouissement de notre jeunesse.
Retrouvez-nous sur: https://www.ac-rennes.fr et suivez-nous sur les réseaux sociaux.
La division des personnels enseignants (DPE) gère environ 15 000 personnels affectés dans plus de 300 établissements publics locaux d’enseignement. Elle comprend 57 agents : 13 cadres A (dont 2 adjoints à la cheffe de division), 24 B et 20 C.
À propos de l'offre
-
Pour les candidats titulaires de la fonction publique : transmettre impérativement le dernier compte-rendu d'entretien professionnel. - Les candidatures devront être transmises via le portail Rejoindre l’Éducation Nationale exclusivement : https://recrutement.education.gouv.fr/recrutement/ Aucune candidature ne sera prise en compte par un autre canal.
-
Responsable sectorielle / sectoriel