Chef(fe) de bureau - Sous-direction Patrimoine et Finances - Groupement Finances et commande publique
Référence : O076251204000991
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : Yvetot
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions du SDIS :
Prévention et évaluation des risques de sécurité civile ;
Préparation des mesures de sauvegarde et organisation des moyens de secours ;
Protection des personnes, des animaux, des biens et de l’environnement ;
Secours et soins d’urgence aux personnes victimes d’accidents, de sinistres ou de catastrophes ainsi que leur évacuation.
Missions du Groupement :
Commande Publique
Finances
Restauration
Affectation fonctionnelle :
Sous-direction Patrimoine et Finances Groupement Finances et commande publique
Affectation géographique :
Direction départementale du Sdis76
6 rue du Verger
76 190 YVETOT
Liaisons hiérarchiques
N+1 : Chef(fe) de service Finances.
N+2 : Chef(fe) de groupement.
Liaisons fonctionnelles
Internes : Ensemble des groupements et services du Sdis 76 Externes : Trésorerie départementale
Dimensionnement du groupement :
3 services ; 31 agents ;
Budgets consolidés du Sdis : fonctionnement 100 M€ - investissement 19 M€ en moyenne.
Référence métier CNFPT :
Assistant ou assistante de gestion financière, budgétaire ou comptable
Missions principales :
Assurer le management des agents composant le bureau.
Préparation budgétaire
- Contrôler et saisir les propositions budgétaires ;
- Alerter le n+1 sur le taux de consommation des crédits pour préparer les étapes budgétaires ;
- Centraliser les justifications de modifications de crédits ;
- Cadencer et restituer aux agents les différentes étapes.
Exécution comptable
- Assurer la bonne exécution des marchés publics ;
- Assurer le suivi financier des marchés de travaux et des opérations de constructions et de réhabilitations ;
- Elaborer des tableaux de bord de suivi par opération ;
- Contrôler et valider les bons de commande ;
- Superviser le suivi des engagements et des délais de paiement ;
- Contrôler les pré-bordereaux ;
- Réaliser l’ordonnancement ;
- Valider les virements de crédits de fonctionnement.
Gestion de l’actif
- Attribuer des numéros d’inventaire ;
- Réaliser les écritures d’ordre et le cas échéant de cessions.
Réaliser les écritures liées aux emprunts ;
Conseiller et assister le groupement Immobilier.
Missions secondaires :
Assurer le remplacement en cas d’absence des autres chefs de bureau ;
En complément de ses missions l’agent peut se voir confier des missions ou tâches ponctuelles, nécessaires au bon fonctionnement du service ;
Mettre à jour les procédures budgétaires et comptables.
Profil recherché
Formations et diplômes :
Diplôme de l’enseignement supérieur en finances publiques ou expérience professionnelle.
Connaissances :
Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique ;
Nomenclatures comptables ;
Logiciel Sédit ;
Logiciel Atal ;
Réglementation en matière de marchés publics ;
Réglementation en matière de marchés de travaux ;
Gestion des autorisations de programme ;
Logiciels bureautiques et processus d’échanges dématérialisés.
Savoir-faire :
Management ;
Organisation.
Savoir-être :
Autonomie ;
Réactivité ;
Discrétion ;
Disponibilité ;
Qualités relationnelles ;
Rigueur.
À propos de l'offre
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Temps de travail :
Poste à temps complet ;
Poste éligible au télétravail ;
Horaires variables.
Rémunération Selon la délibération du CASDIS en vigueur
- Sur le grade requis
- Groupe de fonction : 2.2
- Paliers d’expérience, d’expertise et de qualifications professionnelles : selon expérience acquise dans un domaine équivalent
Complémentaire santé : participation aux contrats labellisés
Prévoyance : prise en charge complète par le service d’une garantie incapacité de travail
OEuvres sociales : Action sociale (CNAS) / amicale interne
Restauration collective (Titres Restaurant si télétravail)
Contacts Chef(fe) du groupement Finances et commande publique : 02.35.56.11.12
Service GPEEC et mobilités : 02.32.70.70.36
Comment candidater ?
- Adresser votre candidature à Monsieur le Président du Conseil d’Administration
- Joindre une lettre de motivation et un CV (indiquer la référence de l’offre : R17/25-1)
- Candidatures externes à transmettre uniquement en format PDF sur notre site internet : https://www.sdis76.fr/offres/
- Agents internes : Faire valider votre candidature par votre supérieur hiérarchique et la transmettre en format PDF via Noria : Noria/Espaces documentaires/Ressources Humaines/Recrutement -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie