CHEF(FE) DE BUREAU GESTION DES ACHATS PUBLICS ET GESTION FINANCIERE REFERENT(E) E-SEDIT

Référence : O02A250724001402

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Ajaccio
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du Chef de service territorial « Gestion financière, comptable et marchés publics », le (a) chef (fe) de bureau a pour mission d'assurer la gestion financière et le suivi budgétaire des marchés et des contrats relevant des missions des moyens généraux de la Direction adjointe Pumonte. Il (Elle) participe également à l'élaboration du budget et des procédures d'achats.

Ses principales missions sont :
- Participation à la préparation des budgets
- Centraliser les engagements comptables et la liquidation des dépenses
- Mise en place de tableaux de bord des dépenses et des recettes, et de la gestion budgétaire (respect des délais d'engagement et de liquidation...)
- Encadrement de l'équipe
- Soutien à la Mission de coordination administrative et financière en charge des marchés publics (aspect budgétaire et financier)
- Gestion financière des contrats et marchés
- Assurer le suivi des marchés publics et des contrats au niveau budgétaire et financier en collaboration avec les services concernés
- Participer à la stratégie d'achats de la Collectivité en relation avec la Direction
- Mise en place en collaboration avec le Chef de service d'une comptabilité analytique en fonction des possibilités E-SEDIT

Ses missions complémentaires :
- Suivi quotidien du budget de la Direction et des budgets annexes
- Suivi et contrôle de la disponibilité des crédits sur les différents budgets gérés par la Direction
- Réception et traitement des pièces comptables (devis, factures, bon de livraison...)
- Emettre les bons de commandes en fonction des demandes et les envoyer aux fournisseurs et liquider des factures
- Mettre à jour les fichiers tiers
- Gestion des relations avec les fournisseurs et les agents des services

Profil recherché

Connaissance des logiciels Excel, Outlook, Word ; E-Sedit, Marco, AWS
Compétences budgétaires, comptables et juridiques
Capacité à travailler en équipe ;
Autonomie dans l'organisation du travail
Rigueur, capacité à hiérarchiser les priorités ;
Respect des délais impartis ;
Capacité d'initiative ;
Capacité d'organisation ;
Disponibilité, autonomie, rigueur, sens de la prévision.
Remplacement du Chef de service en cas d'absence
- Autonomie dans l'organisation du travail
- Capacité d'initiative et de réaction dans la gestion des demandes

À propos de l'offre

  • merci de transmettre votre candidature (lettre de motivation + cv en un seul document adressé à Monsieur le Président du Conseil Exécutif de Corse uniquement par courrier électronique à l'adresse suivante : mobilita@isula.corsica , pour les agents titulaires , merci de joindre le dernier arrêté de position administrative.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Directeur (grade en extinction)

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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