Chef(fe) de bureau des procédures de la commande publique

Référence : 2024-1666645

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Finances, des Achats et des Services
    Ministères sociaux Direction des finances, des achats et des services (DFAS) Sous-direction des achats et du développement durable (SDADD) Bureau des procédures de la commande publique (PCP)
  • Localisation : Tour Olivier de Serres (TODS) : 78-84 rue Olivier de Serres - PARIS 15ème
Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Activités principales :


La, le chef(fe) de bureau des procédures de la commande publique est responsable de la gestion stratégique et opérationnelle des achats publics pour les 16 directions des ministères sociaux. Elle/il dirige une équipe de 10 acheteurs publics, en lien avec votre adjoint, et joue un rôle clé dans l'optimisation des processus d'achat et le respect de la sécurité juridique des contrats.

  Pilotage et animation du bureau :
− Organisation des activités et reporting ;
− Développement et encadrement de l'équipe ;
− le pilotage de l'activité à l'aide d'indicateurs et en réaliser un reporting régulier.

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • christine.flamant@sg.social.gouv.fr
  • dfas-brhag-recrutement@sg.social.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La sous-direction des achats et du développement durable (SDADD) est rattachée à la direction des finances, des achats et des services (DFAS), direction support du Secrétariat général des ministères sociaux.

Dirigée par le responsable ministériel des achats :
- Elle est l’'interlocutrice des directions d’administration centrale, des services déconcentrés régionaux, des agences régionales de santé et des opérateurs ;
- Elle établit les stratégies d’achat des ministères sociaux et s’assure du respect des objectifs fixés par la direction des achats de l’État (DAE). Elle met en œuvre les procédures de commande publique des directions d’administration centrale ayant signé un contrat de service, et apporte appui et conseils en matière d’achat et notamment aux directions qui ne sont pas sous contrat de service. En liaison avec la direction des affaires juridiques (DAJ), elle assure la sécurisation des procédures de marchés publics et le conseil juridique et technique en achat ;
- Elle est chargée de l'animation et de la professionnalisation de la filière « achats » des ministères pour l’administration centrale, les services déconcentrés, les agences régionales de santé et les opérateurs ;
- Elle représente les ministères sociaux et porte leur stratégie d’achat auprès de la DAE.

À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail
    1 formations d'approfondissement possibles selon les besoins


    Autres formations utiles au poste
    1 cycle de présentation de l'administration centrale organisé par la DRH


    Contacts :
    Personnes à contacter et à qui adresser les candidatures :

    Christine FLAMANT, sous-directrice des achats et du développement durable
    christine.flamant@sg.social.gouv.fr

    Katherine ROBERT, adjointe à la sous-directrice des achats et du développement durable
    katherine.robert@sg.social.gouv.fr

  • spécificités du poste / Contraintes :


    - Qualités éprouvées de management de projet et d'animation d’équipes
    - Sens de l’initiative, une capacité à impulser des projets et fédérer une équipe autour d’un collectif de travail ;
    - Bonne capacité d'écoute et une excellente communication ;
    - Esprit de synthèse, une capacité de priorisation et d'organisation
    - Sens aigu de la diplomatie ;

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Responsable achats - marchés publics

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • ACHETEUR MARCHES COMPLEXES

    • Achats

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • EXPERT EN PRODUIT DE SANTE F/H

    • Achats

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : AP-HP Agence Générale des Equipements et Produits de Santé (AGEPS)
    • En ligne depuis le 16 juillet 2024
    Fonction publique Hospitalière
  • Expert en produits de santé domaine équipements biomédicaux F/H

    • Achats

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : AP-HP Agence Générale des Equipements et Produits de Santé (AGEPS)
    • En ligne depuis le 16 juillet 2024
    Fonction publique Hospitalière