Chef(fe) de bureau du pôle financier à la DSDEN de l’Aisne
Référence : MENJ-20-2024-07762
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat d'Amiens
- Localisation : Cité ADMINISTRATIVE 02001 LAON CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) A la rémunération principale s'ajoute l'indemnité de fonctions, de sujétions et d'ex € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Les services départementaux sont organisés sur 5 divisions : Division du 1er degré DIPRED - Division des Affaires Financières (DAF) - Division de la Vie de l’élève (DIVEL) - Service Académique des Bourses – Division des Moyens et collèges (DMC)
Au sein des services de la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de l’Aisne la division des affaires financières s’articule autour des missions de logistiques, financières, et de suivi des situations médicales et organisée selon deux principes de gestion.
Le chef ou la cheffe de bureau aura en charge l’encadrement de deux agents et le suivi des opérations suivantes :
-Prévision, exécution et suivi des BOP de l'UO DSDEN 02
-Suivi de l'instruction des demandes d'accident du travail, maladie professionnelle et Préparation, saisie et contrôle budgétaire
-Suivi financier précis de la progression de la dépense de chaque BOP dans le cadre du service facturier, et en partenariat avec le centre de coûts partagés de la région académique (CSP) ;
-Suivi financier des frais de déplacement sur CHORUS DT ;
-Suivi des marchés ministériels, sur ces missions, en lien avec le rectorat.
Profil recherché
Les compétences attendues sont :
- Maîtrise technique du domaine d’activité ;
- Maîtrise des outils bureautiques de base : excel et word ;
- Connaissance des applications CHORUS CŒUR et CHORUS DT et ANAGRAM
- Capacité à appréhender les enjeux des dossiers et affaires traités, d’anticipation et d’innovation ;
- Capacité d’analyse et de résolution des problèmes
- Autonomie, discernement et sens des initiatives, prise de hauteur,
- Aptitude au dialogue, à la communication ;
- Rendre compte : travail sur tableaux de suivi dans le cadre du suivi, de la continuité et du rendre compte.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L'académie d'Amiens représente le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse dans l'Aisne, l'Oise et la Somme. Elle emploie environ 36 000 personnels sur le territoire picard : 75 % sont enseignants en écoles, collèges ou lycées et 25% occupent des fonctions variées dans les domaines de l’accompagnement, de l’administration ou de l’encadrement.
Ainsi, l’académie d’Amiens accueille, recrute et forme tous les ans 1500 à 2000 personnes pour des métiers très divers au service des élèves et de leurs apprentissages.
En effet, les domaines d’exercice des métiers de l’Éducation nationale sont multiples : l’enseignement, l’encadrement, la vie scolaire mais également la santé, le social, la gestion des ressources humaines, le suivi budgétaire, les systèmes d’information, ….
Nous rejoindre, c’est faire le choix d’un collectif de travail ouvert, pluridisciplinaire et engagé dans l’action publique au plus près des territoires !
À propos de l'offre
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires