CHEF·FE DE BUREAU GESTION ADMINISTRATIVE ACCES AUX DROITS - VIE SOCIALE ET CITOYENNE

Référence : O972250820000759

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Le Lamentin
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du chef du Service appui à la protection de l'Enfance, vous serez chargé·e notamment:
- d'assurer la coordination et la supervision des actions relatives à l'assurance, aux dossiers MMPH
- d'instruire les dossiers liés aux contentieux, aux sinistres, à l'administration AD HOC
- de traiter les affaires de contentieux concernant les enfants confiés
- d'organiser les opérations annuelles à l'attention des enfants confiés

- Superviser les souscriptions de l'assurance responsabilité civile des enfants confiés
- Superviser le suivi des dossiers MMPH des enfants placés
- Instruire les dossiers de sinistres déclarés, en collaboration avec le service des assurances de la Collectivité
- Traiter les affaires de contentieux concernant les enfants confiés
- Mettre en oeuvre les ouvertures de compte bancaire et le suivi pour toutes les demandes motivées émanant des enfants confiés à l'Aide Sociale à l'Enfance
- Assurer la collaboration avec l'administrateur AD HOC mandaté par le juge, dans le cadre de la mise en place de la sauvegarde des intérêts de l'enfant concerné
- Organiser les opérations annuelles à l'attention des enfants confiés (Cérémonie des Lauréats, Noël etc.)
- Organiser la communication dans son domaine d'activité
- Assurer le suivi des tableaux de bord

Profil recherché

- Connaissance du rôle, des missions et des compétences des services et partenaires
- Connaissance des procédures réglementaires de la commande publique
- Connaissance des principes généraux de la fonction publique
- Maitrise du fonctionnement et des circuits de validation de la CTM
- maîtrise des techniques de conduite de projets
- Maîtrise des techniques de management
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Esprit d'équipe
- Aisance orale
- Sens de l'écoute
- Bienveillance
- Dynamisme
- Discrétion
- Autonomie

À propos de l'offre

  • Les candidatures (Lettre de motivation, C.V. actualisé et copie des diplômes correspondants) devront être adressées à :
    M. Le Président du Conseil Exécutif de la CTM
    Uniquement par voie dématérialisée, à l'adresse suivante, en précisant l'intitulé du poste dans l'objet du mail :

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle, Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 30/09/2025
  • Responsable de l'aide sociale à l'enfance

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