
Chef(fe) de bureau Gestion administrative, financière, et applicative
Référence : MENJ-16-2025-24103
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de l'Académie de Toulouse
- Localisation : 75 rue SAINT ROCH 31077 TOULOUSE CEDEX 4
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Régime indemnitaire : Groupe RIFSEEP : 2 Po € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La direction de l’Encadrement porte une mission de gestion des personnels et une action transverse d’accompagnement et de mise en lien des différents acteurs et dispositifs dédiés à ces personnels, la mission porte une activité en tant que :
- responsable de la gestion administrative et financière de ces personnels.
- responsable de la mise en œuvre des dispositifs indemnitaires afférents à chacune des populations gérées.
- responsable applicatif et financier, le poste porte à ce titre le projet de déploiement RENOIRH en vague 2, en tant que référent(e) académique. Le portage et la sécurisation des actions liées au basculement de la vague 2 de RenoiRH seront au cœur des attendus lors de la prise de fonction.
Chargé(e) du développement des tableaux de bords et d’outils de dématérialisation des processus dans une logique de transversalité et de simplification des suivis.
Mission collaborative avec la Direction des Personnels Administratifs Techniques et d’Expertise au titre de la maitrise RENOIRH : déploiement dispositifs de gestion, mise en œuvre processus, partagés ou en concertation.
Activités principales :
· Encadrer et coordonner la gestion intégrée (administrative et financière) : paye, avancement, reclassement, suivi de carrière des personnels d’encadrement
· Veiller à l’élaboration des procédures de travail et des calendriers permettant de sécuriser l’activité de gestion administrative et financière
· Veille réglementaire (B.O.E.N. et B.O.E.S.R.)
· Mettre en œuvre les outils de pilotage et de management favorisant les évolutions structurelles et assurer la cohésion des équipes
· Assurer une veille stratégique, identifier et proposer des pistes nouvelles, dans le sens de la simplification et de la dématérialisation des processus.
Populations gérées : Personnels de direction, d’inspection, cadres administratifs, et directeurs adjoints de SEGPA
Profil recherché
·Expertise du domaine RH, connaissances juridiques générales ;
·Maîtrise de l'outil informatique, intérêt pour les nouvelles technologies ;
·Capacité à manager une équipe et à former les gestionnaires ;
·Capacité prospective, rôle de conseil et d'aide à la décision, réalisation de notes et synthèses ;
·Réactivité, sens avéré du service public, et sens aigu du dialogue ;
·Sens de la discrétion et loyauté ;
·Sens de l'organisation et grande rigueur attendues dans la gestion : méthode, anticipation, maîtrise des calendriers et des échéances fixées.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
À propos de l'offre
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Candidatures par la voie hiérarchique, aux adresses suivantes : • de-recrutement@ac-toulouse.fr • de-dir@ac-toulouse.fr Les candidats préciseront dans leur message d’accompagnement du courriel, l’intitulé de l’emploi pour lequel ils postulent, sa localisation, ainsi que leur grade et leur échelon.
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Le point d’attention actuel porte sur le déploiement RENOIRH vague 2, l’équipe de gestionnaires est déjà formée à RENOIRH, assurant une gestion intégrée des personnels selon une répartition par secteur géographique.
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Responsable sectorielle / sectoriel