
Chef(fe) de cabinet de la directrice de la DDETS des Bouches du Rhône
Référence : 2025-2070386
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DREETS PACA
Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités (DDETS) des Bouches du Rhône - Localisation : 66 A Rue Saint Sébastien – 13006 MARSEILLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Contexte :
La création de ce poste s’inscrit dans une évolution de l’organigramme de la DDETS marquée notamment par :
- la dissociation des postes de DDETS Adjoint de ceux de chefs de pôle
-un objectif de plus grande transversalité entre les deux DDETS adjoints d’une part, entre les pôles d’autre part,
- et la création de 5 pôles en lieu et place des 3 pré-existants.
Le chef de cabinet est directement rattaché à la direction, à savoir, le directeur et ses deux adjoints.
Contenu du poste
Il a pour mission de :
-appuyer la direction
-sécuriser le pilotage de la stratégie de la DDETS : politiques prioritaire, feuilles de route, schéma, tableaux de bord
-superviser la gouvernance de la DDETS : élaboration et suivi du planning, préparation des réunions avec le corps préfectoral, le SGC et des instances de gouvernance (CODIR,CODER…) préparation des ordres du jour ,des dossiers, rédaction des relevés de décisions et suivi des décisions
-piloter la communication interne et externe
-assurer le lien avec les élus et les sous préfectures , et répondre aux sollicitations extérieures à la direction
-assurer les fonctions de référent égalité et délégué à la protection des données
-concourir à la mise en œuvre et au suivi du projet de service : démarche qualité, outils de pilotage, communication
-rédaction et mise à jour des délégations et subdélégations de signature
-contrôle de la qualité formelle des actes relevant de la directrice (rédaction-légalité…)
-suivi du déménagement à venir
-conseiller la direction en droit du travail dans le champ des solidarités
notamment dans le cadre des transferts d’activité des structures relevant de l’hébergement, avec transfert des salariés
Spécificités du poste / Contraintes :
basé à Marseille ; les missions sont télétravaillables et nécessitent des déplacements
participation au CODIR
Encadrement (oui ou non) : non
Profil recherché
Indiquez les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre correspondant à la légende
ci-dessous :
E : Savoir agir dans un contexte complexe, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle
d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de
base, principales tâches, connaissance du processus, global…).
Connaissances :
- Droit administratif (M)
- Politiques mise en œuvre par la DDETS (A)
- Organisation de l’Administration territoriale de l’État (M)
- Procédures d'instructions spécifiques à chaque domaine d'intervention (N)
Savoir-faire :
- Savoir utiliser les outils bureautiques (M)
- expression écrite (E) : Savoir motiver et mettre en forme une décision administrative (E) ; Savoir rédiger un rapport ou un mémoire (M), Savoir mettre en forme une information juridique pour les services (A)
- Savoir planifier les échéances et organiser sa charge de travail pour respecter les délais (M)
- Savoir utiliser les applications informatiques liées aux dispositifs gérés (A)
Savoir-être :
- Sens des relations humaines ***
- Capacité d'adaptation ***
- autonomie ****
- rigueur dans l'exécution des tâches ****
- capacité d'initiative ***
- réactivité ***
- Savoir gérer une situation conflictuelle **
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités (DDETS) est le service de l’État chargé de la mise en œuvre de ces politiques au niveau départemental.
Il compte 240 agents répartis sur 3 sites (2 à Marseille et 1 à Aix en Provence).
Ils sont actuellement répartis entre 5 pôles "métiers" correspondant aux politiques mises en œuvre.
À propos de l'offre
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Contacts :
Personne à qui adresser les candidatures (mail) :
Corinne DAIGUEMORTE ([email protected])
Personnes à contacter (mail) pour toute demande de précision sur le poste:Nathalie DAUSSY (directrice)
Léopold CARBONNEL (DDETS Adjoint)
Poste ouvert aux catégories A et A+
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Vacant à partir du 01/11/2025
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*Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*