![Logo ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports](https://choisirleservicepublic.gouv.fr/wp-content/uploads/2021/11/2020_logo_MENJS.png)
Chef(fe) de cabinet de la DSDEN 37
Référence : MENJ-18-2025-16994
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat d'Orléans-Tours
- Localisation : Indre et Loire (37), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Maintien de l'INM pour les titulaires et groupe RIFSEEP 4Pour les contractuels : 2292 € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Connaissant parfaitement les enjeux politiques du rôle et de la mission de Directeur académique des services de l’Education nationale (DASEN), le(la) chef(fe) de cabinet organise son agenda ainsi que celui de son adjoint (DAASEN), en relation directe avec ses interlocuteurs administratifs, politiques ou institutionnels : recteur, préfet, représentants des collectivités territoriales, élus, représentants des personnels et des familles, services départementaux et académiques, circonscriptions, établissements scolaires, associations.
Responsable de la communication interne et externe, il(elle) veille à la bonne diffusion de l’information concernant l’action pédagogique et éducative du DASEN (diffusion de la lettre-info, site de la DSDEN, réseaux sociaux). Il(elle) relaie les circulaires et supervise la gestion de son courrier.
Il(elle) est en contact régulier avec les médias locaux et le service de communication du rectorat. Il prépare les notes de synthèse et les dossiers de presse, à l’occasion de chaque événement nécessitant une intervention médiatique, et réalise la revue de presse quotidienne.
Il(elle) est en contact direct avec les chefs d’établissement et les IEN de circonscription, pour tout sujet que ces derniers souhaitent porter à l’attention du DASEN.
En coordination avec les services et les partenaires, il(elle) veille à la bonne préparation des dossiers nécessaires à la tenue des déplacements, instances ou réunions de travail que le DASEN ou son adjoint président.
Il(elle) pilote l’agenda des déplacements, et supervise pour cela le travail du chauffeur.
En relation avec l’assistante de direction, il(elle) s’assure de la bonne marche des opérations d’évaluation, de mouvement et de promotion des cadres exerçant sous l’autorité du DASEN. Il(elle) s’assure de la bonne transmission auprès du DASEN et de son adjoint des informations concernant les « faits établissements ».
Il(elle) intègre le comité de direction départemental dont il(elle) tient le secrétariat.
Profil recherché
Savoirs :
- Très bonne connaissance du fonctionnement du service public de l’Education nationale et des grands enjeux des politiques publiques
- Maîtriser les outils bureautiques
- Maitriser parfaitement la suite bureautique Microsoft, Maîtriser la gestion des plannings collectifs
Savoir être :
- Travail en équipe, Disponibilité, médiation
- Organisation, prévoyance
- Respect des règles de confidentialité et sens du service public
- Autonomie
Savoir faire :
- Faire preuve de sens relationnel et de diplomatie
- Sens des responsabilités
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
À propos de l'offre
-
Contacts :
Lise GIRAN Secrétaire Générale de la DSDEN d'Indre-et-Loire - mail : Lise.Giran@ac-orleans-tours.fr
Karine ALVAREZ Cheffe de la Division des Ressources Humaines de l'Administration et Concours - mail : dirhac37@ac-orleans-tours.fr
Copie : Géraldine BREZAULT Cheffe de division RH Rectorat (DPAE) ce.dpae-direction@ac-orleans-tours.fr
-
Directrice / Directeur de cabinet