
Chef(fe) de cabinet
Référence : 2025-2011984
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
CROUS de Paris
Crous de Paris - Localisation : 13 rue Santeuil - 75005 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le(la) chef(fe) de cabinet est responsable, sous l’autorité directe de la Directrice de cabinet, de la coordination du secrétariat de direction au niveau administratif et organisationnel.
Organisation du fonctionnement du secrétariat de la direction générale :
- Il/elle supervise la gestion de l’agenda du directeur général et de la directrice adjointe, en lien avec la Directrice de cabinet et assisté des assistants de directions
- Il/elle organise la logistique du secrétariat de direction et définit les procédures afférentes
- Il/elle met en place la gestion des demandes entrantes au secrétariat de direction (courrier, demandes de rendez-vous, etc.)
- Il/elle veille au contrôle des documents soumis à la signature
- Il/elle est chargé du protocole dans les relations avec les entités extérieures et les événements
- Il/elle coordonne la représentation du Directeur général par les directeurs lors de manifestations ou rendez-vous officiels
Evénementiel :
- Il/elle pilote, organise et coordonne les événements internes et institutionnels (cérémonies de remise de distinctions honorifiques, fêtes des personnels, inaugurations, etc.)
- Il/elle coordonne les visites institutionnelles de terrains avec les élus, les tutelles ou les partenaires
- Il/elle gère et coordonne les demandes événementielles « signalées » en relais avec les équipes terrain concernées
Coordination des instances de l’établissement :
- Il/elle appuie la Directrice de cabinet dans la préparation et le suivi du Conseil d’administration,
- Il/elle coordonne l’organisation des instances en fonction de l’agenda général de l’établissement
Profil recherché
Savoir-faire :
- Management
- Compétences organisationnelles et de pilotage, gestion des priorités
- Maîtrise du protocole
- Capacité à travailler en transversalité
- Qualité d’expression écrite et orale excellentes
- Aisance dans l’utilisation des outils informatiques
- Savoir restituer et transmettre l'information orale et écrite sous forme de synthèse
Savoir-être :
- Sens aigu des relations humaines et de la diplomatie
- Grande discrétion et rigueur dans le traitement des dossiers sensibles qui lui sont le plus souvent confiés.
- Polyvalence et capacité d’adaptation
- Autonomie
- Loyauté
Compétences attendues
profil avec 2 ans d'expérience sur poste équivalent ou chef de cabinet adjoint, ou bien 4 ans d'expérience en tant que responsable d'un secrétariat de direction ou équivalent.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Crous de Paris
Le Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires (Crous) de Paris est un établissement public administratif placé sous la tutelle du ministère chargé de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. Il est régi par les décrets n°87-155 du 5 mars 1987 et n°2016-1042 du 29 juillet 2016 relatifs aux missions et à l'organisation des œuvres universitaires. Il a pour mission d’améliorer les conditions de vie et d’étude des étudiants de l'académie de Paris.
Effectifs :
Le Crous de Paris emploie 865 personnels (administratifs et ouvriers)
Domaine d’activité :
Opérateur « Vie étudiante »
Missions :
Restauration, Hébergement, aides financières directes (bourses sur critères sociaux) et aides spécifiques, action sociale, actions culturelles
Descriptif du service
Positionnement : Cabinet de la direction générale
Le cabinet intervient en appui de la direction générale du Crous de Paris et de son équipe pour contribuer au bon fonctionnement et au développement de l’établissement. Pour cela, il veille à rendre lisible sa stratégie et son fonctionnement en interne comme en externe, Il est en relation avec l’ensemble des services et des équipes de terrain, mais aussi avec les partenaires institutionnels extérieurs tels que le Cnous, la région académique, les différents services de l’Etat, les collectivités territoriales et autres partenaires. Le cabinet est composé de 5 personnes : la directrice de cabinet, le (la) chef(fe) de cabinet, deux assistants, et la chargée de communication institutionnelle et interne.
À propos de l'offre
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Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation et d'un curriculum vitæ doivent être envoyées à l’adresse suivante :
direction@crous-paris.fr
avec en objet du mail : Candidature – CHEF DE CABINET
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Déplacements à prévoir sur les sites du Crous à Paris intra-muros
Pics d’activité ponctuels à prévoir et activités événementielles nécessitant une disponibilité en soirées
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé du bureau du cabinet