CHEF.FE DE COMMUNICATION - Mairie de Noyal sur Vilaine
Référence : O035241015000677
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Noyal-sur-Vilaine
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Statutaire + RIFSEEP + Prime annuelle + CNAS + participation à la prévoyance maintien de salaire € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La ville de Noyal-sur-Vilaine (10 km de Rennes) est une commune de 6 281 habitants, comptant près de 100 agents, au sein d'un territoire dynamique le Pays de Châteaugiron Communauté. La ville se démarque par des projets ambitieux d'aménagement et de renouvellement urbain (pôle multimodal de la gare, Zac Multisites centre-ville et extension urbaine) complétés par des projets favorisant la mobilité douce ; de végétalisation de ses espaces publics ; mais aussi de bien vivre.
La collectivité recherche un.e chef.fe de communication qui assure la production, la coordination des outils de communication et d'information des habitants et des agents de la collectivité. Il/elle collabore avec les services, les élus, les associations.
- Elaborer et rédiger des contenus pour les supports de communication (bulletin municipal, site internet, affiches, flyers, communiqué de presse, etc...),
- Suivre la chaîne de création, d'impression et de diffusion des différents supports print,
- Gérer et activer le site web et les réseaux sociaux de la Ville, production de contenus et suivi de la ligne éditoriale digitale,
- Assurer la prise d'images vidéo et la réalisation de clips ou reportages à l'occasion d'événements, de visites, de points presse, de séances de conseils municipaux ou de campagnes de communication,
- Organiser des actions de communication et de relations publiques,
- Gérer l'aspect organisationnel des diverses manifestations prévues par la municipalité,
- Superviser un agent
Profil recherché
Connaissances et expériences souhaitées (savoirs) :
- Expérience sur un poste similaire obligatoire,
- Connaissance du fonctionnement des collectivités
- Aptitudes rédactionnelles et organisationnelles avérées
- Maîtrise de la conduite de projet
- Capacité à travailler sur des projets en transversalité et goût du travail en équipe
- Sens du contact, dynamisme, qualités relationnelles, prises d'initiatives
- Capacité à diffuser l'information, à convaincre, mobiliser et fédérer (sens de l'écoute et du contact)
- Réactivité, disponibilité, créativité, force de proposition,
- Maîtrise de l'outil informatique (bureautique)
- Maîtrise du pack ADOBE (Indesign, Photoshop, Illustrator...)
- Permis B indispensable
Vous avez envie d'un poste polyvalent au c½ur de la vie de la collectivité, rejoignez-nous.
À propos de l'offre
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Recrutement statutaire par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude ou recrutement direct
Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à :
Madame le Maire
Mairie de Noyal-sur-Vilaine
18, place de la Mairie
CS 10013
35538 NOYAL SUR VILAINE
Contact :
Service Ressources Humaines
Tél : 02.99.04.13.17
Mail : gestionnaire-rh@noyalsurvilaine.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/12/2024
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Chargée / Chargé de communication