Chef(fe) de cuisine mobile h/f - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

Référence : O045250512000952

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Orléans
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/06/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Placé sous l'autorité hiérarchique du responsable du service vie quotidienne des agents de la Direction de l'éducation et de la jeunesse et sous l'autorité fonctionnelle du Secrétaire général du collège d'affectation ponctuelle, le chef de cuisine mobile assure l'ensemble des missions conférées au poste en restauration scolaire sur lequel il est mobilisé.
Dans un contexte où nombre de facteurs réinterrogent les équilibres organisationnels permettant de garantir une continuité du service de restauration scolaire, l'objectif du chef de cuisine mobile est de mobiliser ses compétences métiers pour pallier à une absence d'un personnel de cuisine.
Ainsi, en fonction des priorités préalablement définies par son autorité hiérarchique, il intervient en qualité de chef ou second de cuisine, dans les restaurants scolaires du Département du Loiret.
Ce professionnel, de par sa maitrise de la réglementation sanitaire en restauration scolaire veille avec rigueur à la sécurité alimentaire. Il s'attache également, de par sa technicité et curiosité professionnelle, à maintenir un niveau de qualité des menus dans le respect des préconisations nutritionnelles et des objectifs fixés par le Département. Il met par ailleurs ses compétences managériales pour piloter le service de restauration ou apporter son appui au chef de cuisine.
Le cuisinier mobile fait preuve d'agilité et adapte son positionnement à chaque affectation.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o045250512000952-chef-fe-cuisine-mobile-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

PROFIL :

Adjoint Technique des Etablissements d'Enseignement ou Adjoint Technique ou cadre d'emploi d'Agent de maitrise, vous êtes titulaire d'un CAP/ BEP Cuisinier en restauration collective ou classique ou d'un Bac Professionnel Restauration Collective.

Expérience souhaitée en restauration collective et/ou en restauration classique.

Vous connaissez le Plan de Maîtrise Sanitaire ainsi que les propriétés nutritionnelles et diététiques des aliments.

Vous maîtrisez les techniques culinaires et avez des compétences en gestion des stocks et des commandes.

Vous avez une bonne connaissance du cadre réglementaire de la loi EGALIM et des enjeux de la restauration scolaire.



APTITUDES :

Doté d'un bon relationnel et d'un bon sens de la communication, vous savez encadrer une équipe et transmettre les informations.

Organisé et autonome, vous êtes réactif et avez le sens des responsabilités. Vous êtes capable d'intégrer, à la demande, des changements de méthodes de travail.

Vous faites preuve d'agilité et avez une capacité à adapter votre positionnement en fonction de vos interlocuteur.

STATUT :

L'emploi peut être pourvu par mobilité interne, mutation, détachement ou par voie contractuelle.

À propos de l'offre

  • www.loiret.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique des établissements d'enseignement, Adjoint technique principal 1ère classe des étab. d'enseign., Adjoint technique principal 2ème cl. des étab. d'enseign., Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 13/06/2025
  • Chargée / Chargé de restauration, d'intendance

Des offres d'emplois recommandées pour vous