
Chef(fe) de division de la division de l’organisation scolaire - DSDEN 92
Référence : MENJ-25-2025-23332
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Versailles
- Localisation : 167/177 AVENUE JOLIOT CURIE 92000 NANTERRE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité de la secrétaire générale de la DSDEN, la/le chef de division de la DOS coordonne et anime l’activité de la division, s’assure de la fiabilité et de la qualité des productions, élabore et/ou supervise l’élaboration d’outils d’aide à la décision, de gestion et de suivi des moyens d’enseignement. La division a pour mission principale la gestion et l’implantation des moyens d'enseignement et d’assistance éducative : dotations horaires, postes, heures supplémentaires effectives, indemnités pour mission particulière, dotations PACTE enseignant. Elle est également en charge de l’implantation des moyens en accompagnants d’élèves en situation de handicap. La DOS a notamment en charge: la gestion de la carte scolaire des enseignements internationaux de langues étrangères; le suivi administratif des assistants étrangers de langues vivantes du premier degré; le suivi des établissements privés hors contrat; le contrôle de légalité des actes et budgets des collèges; le conseil aux EPLE; l’allocation des fonds sociaux aux établissements publics et privés sous contrat; le suivi des élections au conseil d'école et au conseil d’administration des collèges et lycées publics; l’instruction des demandes de dérogations à l’obligation d’occuper le logement de fonction dans les collèges et lycées publics; la désignation des personnalités qualifiées au conseil d’administration des collèges et lycées publics.
Profil recherché
Connaissance, savoir :
- Solide expérience administrative
- Une bonne connaissance du système éducatif domaine des moyens, des EPLE, des personnels et des élèves.
Savoir-faire :
- Adaptabilité, très bonne capacité d’analyse des problématiques et des enjeux.
- Connaissance des procédures de répartition des moyens.
- Faculté d’anticipation.
- Rigueur dans l’examen des dossiers.
- Appétence pour les chiffres
Savoir être :
- Savoir travailler en équipe, disponible et avoir un grand sens politique, de la communication, de la rigueur.
- Aisance rédactionnelle, aptitude à la synthèse.
- Sens de l’initiative et grande réactivité.
- Aptitude au dialogue et à la négociation.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La direction des services départementaux de l’Education nationale des Hauts-de-Seine est un service déconcentré de l’État, dirigé par un Inspecteur d’académie, directeur académique des services de l'Éducation nationale, adjoint au Recteur et responsable de la mise en œuvre des politiques publiques éducatives dans le département.
La DSDEN comprend 180 agents qui gèrent les moyens et personnels enseignants du 1er degré et accompagnants (596 écoles et plus de 10 000 personnels répartis sur 30 circonscriptions), ainsi que les moyens du second degré (99 collèges, et 55 lycées) en liaison étroite avec les services du rectorat. Environ 300 000 élèves sont scolarisés dans les Hauts-de-Seine.
À propos de l'offre
-
adresser le dossier de candidature (CV, lettre de motivation et derniers entretiens professionnels) dans un délai de 3 semaines à compter de la parution de la présente offre, à l’attention de : Madame BLANJOIE, cheffe de la division RH Téléphone : 01.71.14.28.18 Courriel : ce.ia92.drh@ac-versailles.fr Adresse postale : 167/177 avenue Joliot Curie – 92000 NANTERRE Envoyer la copie du dossier de candidature à l’attention de : Madame Anne PIGUET, cheffe de la DPATS Courriel : ce.dpats@ac-versailles.fr
-
NBI : 40 points Rifseep : G2
Encadrement : OUI
Nombre d’agents encadrés par catégorie : 3 A (dont JSB) – 6 B – 4 C
Conduite de projet : OUI
Poste logé : NON
-
Responsable sectorielle / sectoriel