CHEF(FE) DE GREFFE MA TOURS (H/F)

Référence : 2025-1825497

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP DIJON
    Ministère de la Justice - Direction de l'Administration Pénitentiaire - Direction Interrégionale des Services Pénitentiaire de Dijon
  • Localisation : MA TOURS
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Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales

Le greffe est chargé de mettre à exécution les décisions de justice, de veiller à la légalité de la détention et du suivi des situations pénales des personnes écrouées.

Il doit garantir la légalité de la détention et participer à l’individualisation de la peine, en :

-           Participant à la bonne organisation de service et en le représentant au sein des instances

-           Effectuant la saisie des pièces de détention lors de l’écrou, vérifiant leur légalité

Profil recherché

Vos principales compétences à mettre en œuvre

Connaissances
 
Savoir-faire
 
Applications informatiques métier
 
Diffuser une information
 
Classement et archivage
 
Maîtrise de l’outil informatique
 
Environnement professionnel
 
Savoir prioriser
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Savoir-être
 
 
 
Faire preuve de discrétion
 
Réactivité / Rigueur / Sens du relationnel
 
sens de l’organisation
 
Disponibilité
 
Expériences professionnelles antérieures souhaitées

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • christophe.tribouillard@justice.fr
  • sandra.lefelt@justice.fr

Qui sommes-nous ?

L’administration pénitentiaire (DAP), sous l'autorité du Garde des sceaux, Ministre de la Justice, participe à l'exécution des décisions pénales. Elle contribue à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l'autorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique, dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues.

Elle est l’une des cinq directions du ministère de la Justice.

À propos de l'offre

  • Informations complémentaires

    Organisation de travail : du lundi au vendredi, 36h20 hebdomadaire, horaires variables avec plages fixes. Pas de télétravail.

    Restauration : pas de mess, salle de pause ou accès possible au Restaurant Inter-Administratif « Le Panoramique »

    Accessibilité en transport / Parking : Etablissement accessible par le Tram et le bus – arrêt « Charcot » - pas de parking dédié – stationnement non payant aux alentours de l’établissement

  • Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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