Chef(fe) de l'unité bâtiment, construction et accessibilité H/F

Référence : 2024-1723316

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer des Côtes-d'Armor (DDTM 22)
  • Localisation : 5 RUE JULES VALLES 22023 ST BRIEUC CEDEX 1

Date limite de candidature : 14/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Les missions en tant que chef(fe) d'unité bâtiment, construction et accessibilité :

- diriger l'activité de l'unité BCA dans le cadre fixé par la DDTM ;
- manager l'unité ;
- piloter les missions relatives au contrôle du respect des règles de construction, de la santé, de l'accessibilité et de la sécurité des bâtiments ainsi que de la politique immobilière de l'Etat ;
- représenter le service, la DDTM dans les différentes instances et  auprès des collectivités locale.
     
Liaisons hiérarchiques :

La personne titulaire du poste assure des missions de management en encadrant 5 personnes de catégories B+. Elle est sous l'autorité hiérarchique du chef du service risque, sécurité et bâtiment.

La personne titulaire du poste travaille directement avec les collectivités locales (communes et EPCI), les bureaux d'études et les usagers (établissements recevant du public, maîtres d'ouvrage, etc.). Elle travaille également avec les services de l'État (DDTM, DREAL et préfecture).

La personne titulaire du poste est responsable de l'animation des acteurs locaux dans les différents domaines de la qualité de construction (clubs accessibilité services de l'Etat, accessibilité collectivités, contrôle du respect des règles de construction,  etc.) et représente la DDTM 22 dans les différents réseaux locaux, régionaux et nationaux.

Profil recherché

Connaissances minimales, techniques et réglementaires (qualité de la construction, instruction de l'accessibilité de bâtiment, contrôle du respect des règles de construction, etc.) - Possibilité de formation.

Compétences juridiques et comptable minimales.

Il est attendu du titulaire du poste des capacités d'analyse, d'organisation et des qualités rédactionnelles.

Cadre de catégorie A de premier niveau, le titulaire du poste doit être autonome, réactif et savoir rendre-compte utilement. Il est également force de proposition et il sait travailler en partenariat (collectivités locales, centres d'expertises, entreprises, services de l'État, enseignement, etc.) et en équipe sur des projets complexes.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • philippe.payet@cotes-darmor.gouv.fr
  • claudine.guyader-peron@cotes-darmor.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le département des Côtes-d'Armor est un territoire à la fois rural et maritime aux enjeux variés, en lien avec sa situation.

Au sein de la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM), le service risque, sécurité et bâtiment (SRSB) est en charge de l'éducation et la sécurité routières, la qualité de la construction, l'accessibilité, les risques et nuisances et de l'appui en gestion de crise.

Au sein de ce service, l'unité bâtiment-construction-accessibilité (BCA), composé de 6 agents, est chargée d'assurer l'accessibilité et la sécurité des établissements recevant du public (ERP) et de promouvoir la qualité de la construction.

À propos de l'offre

  • Personnes à contacter :

    - Philippe PAYET, chef du service risque sécurité bâtiment
    tél. : 02 96 75 67 01 - mail : philippe.payet@cotes-darmor.gouv.fr

    - Claudine GUYADER, adjointe au chef du service risques, sécurité et bâtiment
    tél. : 02 96 75 25 77 - mail : claudine.guyader-peron@cotes-darmor.gouv.fr

    Pièces à fournir pour candidater : CV et une lettre de motivation.

  • Conditions matérielles de travail:

    - Poste informatique individuel.
    - Véhicule de service en pool.
    - Choix du rythme de travail et des horaires en fonction du RIALTO 22.

    Condition particulière d'exercice :

    - Déplacements fréquents dans le département.

    Cotation du poste : groupe 4 (RIFSEEP)
    N° poste RENOIRH: E000026018
    Localisation : Saint-Brieuc

    Pour confirmer votre candidature, nous vous invitons à remplir un formulaire de mobilité (à demander par mail au sgc-rh@cotes-darmor.gouv.fr) et bien compléter les informations au verso pour les candidats externes au ministère de la transition écologique.

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Responsable sectorielle / sectoriel

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