Chef(fe) de l'unité rémunération et gestion RH
Référence : 2025-1823724
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
France Éducation international (FEI)
Pôle des ressources humaines de France Education international - Localisation : Sèvres
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous l’autorité de la Directrice du Pôle des ressources humaines (PRH), à laquelle il/elle rend régulièrement compte, la mission du ou de la chef(fe) de l’unité rémunération et gestion RH s’inscrit dans le cadre général du Contrat d’Objectifs et de Performance de France Éducation international.
Issu (e) d’une formation supérieure dans le domaine des RH, de la finance et/ou du droit public, le/la candidat(e) devra justifier d’une expérience significative dans un emploi similaire, assortie d’une très bonne maitrise des règles du statut de la fonction publique d’Etat et en particulier du ministère de l’éducation nationale, de la carrière et des règles de rémunération, des facteurs d’évolution et de la composition de la masse salariale.
Activités principales
Il/elle accompagne la DRH et son adjointe sur la mise en œuvre des missions de cette unité.
A cette fin, il/elle encadre 3 gestionnaires tout en assurant à titre prioritaire la paye des personnels permanents de FEI.
Ses activités principales :
Assurer avec la gestionnaire des personnels permanents la paye des personnels de l’établissement via RenoiRH
Organiser le contrôle du processus de paie
Assurer la gestion et le suivi de la masse salariale
Mettre en place et gérer des processus de contrôle et de validité des données
Mettre en œuvre et coordonner la gestion de proximité ainsi que la gestion collective des agents
Actualiser et concevoir des outils d'analyse et de suivi quantitatifs (SIRH, tableau des emplois) et qualitatifs (référentiels, cartographies …) de l'emploi et des compétences
Suivre l'évolution de la réglementation et des procédures, les faire appliquer
Participer à l'élaboration du rapport social unique et au suivi des enquêtes ministérielles
Participer au processus de recrutement, d’accueil et d’intégration des personnels
Profil recherché
Issu (e) d’une formation supérieure dans le domaine des RH, de la finance et/ou du droit public, vous justifiez d’une expérience significative dans un emploi similaire.
Savoirs
Connaissance approfondie des statuts, règlements et procédures de gestion des personnels de la fonction publique
Connaissance générale du droit public et des règles comptables et budgétaires (dispositifs et outils de GRH, GPRH, référentiels de gestion)
Maîtrise des concepts et méthodes de la gestion des ressources humaines
Savoir-faire :
Savoir communiquer
Savoir encadrer
Rédiger des notes, des lettres, des comptes-rendus et des documents de synthèse
Produire des tableaux de bord et en assurer le suivi et l’analyse
Maîtriser la pratique des SIRH (idéalement RenoiRH) et celle des logiciels bureautiques courants (pack Office-SharePoint)
Savoir-être :
Sens de l’organisation, rigueur, discrétion
Excellent relationnel, qualité d’écoute et de dialogue
Capacité à travailler en équipe, force de proposition
Réactivité, capacité d’adaptation, autonomie
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- mvt@france-education-international.fr
- pilhion@france-education-international.fr
Qui sommes-nous ?
France Éducation international est un opérateur du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse. Ses missions, qui s’inscrivent dans le cadre des priorités du gouvernement en matière de coopération internationale, s’articulent autour de trois axes d’activité : la coopération dans les domaines de l’éducation, l’appui à la diffusion de la langue française et la mobilité internationale. L’établissement, situé à Sèvres, est reconnu en France et à l'étranger pour ses compétences en matière d'expertise, de formation, d'évaluation et de gestion de projets internationaux. Pour conduire ses actions, il s’appuie sur le savoir-faire d’une équipe de 250 personnes, ainsi que sur un réseau de plus de 1 000 experts et de partenaires nationaux et internationaux.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 08/02/2025
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Coordonnatrice / Coordonnateur paie/primes