Chef(fe) de la cellule de coordination administrative
Référence : MINT_BA036ATB-100715
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de l'Indre
- Localisation : Préfecture de l'Indre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
La cellule de la coordination administrative constitue une entité clé du bureau de la coordination interministérielle des politiques publiques qui lui-même fait partie de la direction de la modernisation interministérielle et de l’environnement au sein de la préfecture.
A ce titre, vous ête(e) chargé(e) de :
- encadrer une équipe de 4 personnes (2 agents affectés à la coordination et 2 à la gestion du courrier),
- participer au déploiement des politiques publiques de modernisation et de simplification administratives interministérielles (gestion électronique des dossiers…),
- constituer et suivre les dossiers interministériels tels que le CAR, pré-CAR, réunions des préfets, réunions des Secrétaires Généraux,
- organiser les réunions du Comité de pilotage de l’action de l’État élargi et restreint, rédiger les relevés de décisions,
- contrôler avant la mise à la signature les courriers, comptes-rendus et tous documents transmis par les différents services déconcentrés de l’État : les DDI, la DDFIP, la DDARS, la DRAC, l’UDAP…,
- préparer les arrêtés de délégation de signature,
- gérer et accompagner les services dans l’utilisation des applications métiers telles que « Recueil des actes administratifs » (gestion des droits et édition des recueils départementaux), « Télérecours » et assurer une veille continue sur ces outils,
- suivre la gestion du courrier (postal et électronique) et des courriers réservés adressés au corps préfectoral et apporter un soutien dans la mise en place de toute évolution dans les méthodes de travail : saisine par voie électronique de l’administration (SVE) et suivi du courrier réservé avec l’interface MAARCH.
Votre environnement professionnel
Activités du service :
La Direction de la Modernisation Interministérielle et de l’Environnement (DMIE) est composée de 2 bureaux :
- le bureau de l’environnement (BE) assure principalement l’instruction des dossiers ICPE et la gestion des enquêtes publiques,
- le bureau de la coordination interministérielle des politiques publiques (BCIPP) veille à la cohérence de l’action interministérielle dans le département.
Ce dernier dispose de deux entités : le Pôle Politiques Publiques et la Cellule de la Coordination Administrative.
Composition et effectifs du service :
La cellule de coordination administrative compte un agent de catégorie B, chef de la cellule et quatre agents de catégorie C (2 affectés à la coordination et 2 à la gestion du courrier)
Liaisons hiérarchiques :
La cheffe de bureau, le Directeur, la Secrétaire Générale.
Liaisons fonctionnelles :
Tous les services de l’État dans le département et en région, les autres acteurs publics et privés locaux en fonction des dossiers.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
- Connaître l’environnement professionnel / niveau maîtrise à acquérir
- Avoir des compétences en informatique – bureautique / niveau pratique à acquérir
- Avoir des compétences juridiques / niveau initié requis
Savoir-faire :
- Savoir travailler en équipe / niveau pratique requis
- Avoir l’esprit de synthèse / niveau pratique requis
- Savoir analyser / niveau pratique requis
- Savoir s’organiser / niveau pratique requis
- Savoir rédiger / niveau maîtrise requis
Savoir être:
- S’avoir s’exprimer oralement / niveau maîtrise requis
- S’avoir s’adapter/ niveau pratique requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter ?
- la Cheffe de bureau de la coordination interministérielle des politiques publiques ( 02.54.29.52 21)
- Le service des ressources humaines et du dialogue social - sgc-recrutement@indre.gouv.fr ( 02 54 53 20 22)
Date limite de dépôt des candidatures : un mois après la publication du présent poste
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Cf le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses
:
Personnels du ministère de l'Intérieur :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/index.php/mobilite-postes-vacants
Personnels externes au ministère de l'Intérieur
https://ministereinterieur-career.talent-soft.com/fiche-metier/liste-toutes-fiches.aspx
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative : Préfecture de l'Indre
Bureau de la coordination interministérielle des politiques publiques
Cellule de la coordination administrative
Place de la victoire et des alliés
36000 Châteauroux
GROUPE RIFSEEP : 1 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Une aisance avec les outils numériques et une expérience en coordination/travail en mode projet sont souhaitées.
Une partie de l’activité courrier s’inscrit dans la démarche qualité ; la satisfaction des usagers constitue une priorité.
Vos perspectives :
Évolution possible vers des postes d’encadrement dans les divers bureaux de la préfecture ou des directions départementales interministérielles. -
L332-2 du code de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Responsable de coordination administrative