Chef(fe) de la DAF et du SR2A - Rectorat - RENNES (35)

Référence : MENJ-14-2025-31816

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Rennes
  • Localisation : 96 rue D'ANTRAIN 35705 RENNES CEDEX 7
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Date limite de candidature : 10/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Titulaires de la fonction publique : sur la base de la grille des attachés d'administration € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattaché au pôle élèves, établissements et pilotage budgétaire et financier, piloté par le secrétaire général adjoint, le chef de division de la Division des Affaires Financières (DAF) et du Service Régional Académique des Achats (SR2A) est l’interlocuteur des partenaires internes et externes pour toute question relative aux affaires financières ou à l’achat au sein de l’académie de Rennes. 

La DAF intègre les pôles suivants : pilotage budgétaire hors-titre 2 (HT2), coordination paye et contrôle interne financier.

Profil recherché

Connaissances techniques :

  • Connaissances générales de la réglementation financières (décret GBCP, marchés publics, …)  
  • Connaissance des progiciels Chorus et Chorus formulaires souhaitée  
  • Maîtrise de la suite bureautique (en particulier aisance sur Excel)
  • Connaissance de la Plate-forme des achats PLACE souhaitée
  • Connaissance des grands principes du contrôle interne et de la paie souhaitée

Savoir-faire :

  • Rédiger
  • Animer une équipe
  • Rendre compte
  • Communiquer
  • Proposer
  • Anticiper
  • Synthétiser
  • Négocier

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Académie de Rennes assure et met en œuvre le service public de l’éducation nationale pour l’ensemble des 600 000 élèves des 4 départements bretons (Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan). Les 53 000 collaborateurs de la communauté éducative bretonne, contribuent activement, au sein d'environ 3000 établissements scolaires, à l’éducation et l’épanouissement des élèves de notre région. Ils assurent notamment des missions d’enseignement, d’accompagnement à la vie scolaire, d'accompagnement d’élèves en situation de handicap, ou encore des missions supports, administratives ou techniques.

À propos de l'offre

  • Pour les candidats titulaires de la fonction publique : transmettre impérativement le dernier compte-rendu d'entretien professionnel. Les candidatures devront être transmises via le portail Rejoindre l’Éducation Nationale exclusivement : https://recrutement.education.gouv.fr/recrutement/ Aucune candidature ne sera prise en compte par un autre canal. Comment postuler ? 1. Créez votre compte candidat 2. Connectez-vous et postulez en ligne sur l'offre qui vous intéresse 3. Enregistrez vos documents et suivez l’avancement de votre dossier en temps réel 4. Recevez des notifications à chaque étape du traitement de votre candidature NB: Si vous utilisez la plateforme CSP, un simple clic sur "Postuler" vous redirigera automatiquement vers le site "Rejoindre l’Éducation nationale".

  • - Contraintes spécifiques en fin d’année civile ;

    - Projets particuliers impliquant une gestion budgétaire spécifique avec pluri-annualité et avec de nombreux crédits octroyés sur fonds de concours :

    -> Crédits européens, Projets d’Investissement Avenir, Appels à manifestation d’intérêt, Territoires Numériques Educatifs …

    -> Missions nationales informatiques ;

    - Responsabilité du programme cartes achat et cartes affaires de l’académie.

    Principaux interlocuteurs :

    internes : 

    - Intégralité des services académiques (Rectorat et DSDEN)

    - Administration centrale : DAF, SAAM, DGESCO, … 

    - EPLE, CROUS, …

    externes :

    - Finances Publiques : au sein de la Direction des Finances publiques de Bretagne et d’Ille et Vilaine, le Centre de Gestion Financière, le service du Contrôle Budgétaire Régional, le Service des Recettes Non Fiscales, le Service Liaisons Rémunérations et la Direction Départementale des Finances Publiques du Puy de Dôme pour la gestion des recettes…

    - Plateforme Régionale des Achats

    - Collectivités territoriales et autres services déconcentrés de l’Etat.

  • Responsable sectorielle / sectoriel

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