Chef.fe de la division de la gestion des flux (F/H)) - Ville de Paris
Référence : O075251101409889
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
-
Employeur :
Mairie de Paris
Ville de Paris - Localisation : PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Contexte hiérarchique : Sous l'autorité directe du chef du Service Technique de l'Eau et de l'Assainissement.
Au sein de la Direction de la Propreté et de l'Eau, le Service technique de l'eau et de l'assainissement (STEA) est en charge de la mise en oeuvre de la politique de l'eau dans la capitale. La collecte des eaux usées et des eaux pluviales à Paris en vue de leur épuration, l'entretien et le renouvellement du réseau d'assainissement, la mission d'autorité organisatrice pour la production et la distribution d'eau potable assurées par sa régie municipale « Eau de Paris », sont les principales missions de ce service qui réunit 500 agents.
Enfin, le STEA est en charge du suivi de la qualité de la Seine et du canal de l'Ourcq en vue de l'organisation des baignades ouvertes au grand public dès l'été 2025 dans le fleuve et au bassin de la Villette.
La fonction de cette division d'exploitation du réseau automatisé est centrale dans le dispositif d'amélioration de la qualité et de la baignabilité du fleuve et dans la protection de la Ville contre les inondations.
La DGF est une division composée de 68 agents incluant le chef de la division répartie comme suit : 1 cellule administrative (2 agents) et 4 subdivisions : maintenance des équipements (37 agents), informatique industrielle et automatismes (7 agents), pilotage du réseau et contrôle des accès (10 agents), métrologie et données de l'autosurveillance (11 agents).
Le périmètre des missions et l'organisation de la division pourront être amenés à évoluer selon les réflexions menées dans le cadre du projet de service STEA CAP 2030. Vous serez partie prenante de ces discussions et de l'animation de la conduite de changement à porter au sein de vos équipes.
Le poste est situé au 27, rue du Commandeur 75014 PARIS
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o075251101409889-chef-fe-division-gestion-flux-f-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Qualités requises : rigueur, méthodologie, bonne capacité rédactionnelle, compétence managériale
Connaissances professionnelles souhaitées : maîtrise d'ouvrage, connaissances en matière de maintenance et d'informatique industrielles,
Savoir faire : management d'une équipe pluridisciplinaire, pilotage de projets complexes, savoir négocier
Une précédente expérience dans les domaines industriels serait appréciée.
À propos de l'offre
-
Nicolas LONDINSKY, Chef du STEA : nicolas.londinsky@paris.fr
Gérard LE SCIELLOUR, adjoint au Chef du STEA : gerard.lesciellour@paris.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur en chef hors classe, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Chargée / Chargé de l'assainissement et de l'eau potable