
Chef(fe) de la Division des Affaires Générales au sein de la DSDEN du Nord
Référence : MENJ-09-2025-28815
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Lille
- Localisation : DSDEN du Nord 144, rue de Bavay 59 000 LILLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
1) Assurer la programmation et le suivi budgétaire des différents BOP sur le HT2(BOP 139, 140, 214, 230),contribuer au contrôle interne financier :
- Préparation et suivi de l’exécution du budget de fonctionnement général, de la formation continue (devis, bon de commande, service fait) et des frais de déplacements (calcul enveloppe, répartition)
- Gestion du parc de téléphones mobiles, des abonnements, l'approvisionnement en fournitures, papier et consommable, matériel médical
- Mise en paiement des honoraires médicaux, des capitaux décès, des indemnités forfaitaires pour changement de résidence
2) Mettre en œuvre la politique d'action sociale en faveur de l'ensemble des personnels du département du Nord -La DAG assure la gestion des prestations interministérielles, ministérielles et académiques d'action sociale en matière de restauration, d'aide à la parentalité, de vacances, de loisirs et de logement. Les missions de la division couvrent des champs juridiques (ouverture des droits), techniques (saisie des dossiers dans les applications dédiées), d'accueil, d'information des agents et partenariales.
- Décliner au niveau académique la politique d'action sociale ministérielle
- Assurer le suivi budgétaire dans les applications SAXO et CHORUS
- Participer aux réunions mensuelles de la commission départementale d'action sociale (CDAS), préparer la CDAS plénière en lien avec la conseillère technique du DASEN en charge du service social
- Participer aux réunions de la commission académique d'action sociale (CAAS) et aux groupes de travail qui les précèdent
- Répondre aux enquêtes départementales, académiques et ministérielles relatives à l'action sociale
3) Assurer l'organisation et le suivi des F3SCT départementales :
- Préparer les réunions, les ordres du jour
- Assurer une suivi des sujets évoqués en instance
4) Participer au suivi des dossiers ayant trait à l'hygiène, la santé et la sécurité :
- Assurer le lien avec les correspondants sécurité : ISST, conseiller départemental de prévention, correspondante risques majeurs
- Représenter l'IA-DASEN ou le secrétariat général aux réunions préfectorales liées à la sécurité (PPI, ...)
- Assurer le suivi de la mise en place des PPMS unifiés au sein des écoles du département
Profil recherché
Connaissances :
- Connaissance du système éducatif et de l'environnement professionnel
- Connaissance de la réglementation dans les domaines de l'action sociale et de la sécurité
Compétences opérationnelles :
- Logiciels Word, Excel, SAXO, CHORUS
- Savoir rédiger des courriers administratifs, notes et circulaires à l'attention des supérieurs hiérarchiques
- Savoir animer une équipe
- Savoir organiser le travail dans les délais contraints, savoir anticiper, organiser, hiérarchiser les priorités
- Savoir communiquer, tant à l'interne qu'à l'externe de la structure
- Savoir conduire des réunions
Compétences comportementales :
- Avoir le sens des responsabilités
- Savoir respecter la confidentialité
- Savoir rendre compte de l'état d'avancement des dossiers
- Savoir travailler en équipe
- Savoir être organisé
- Grande capacité de travail et polyvalence
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le département du Nord accueille 491 000 élèves (360 000 dans l'enseignement public et 131 000 dans l'enseignement privé). La Direction des services départementaux de l’Éducation nationale du Nord compte 350 personnels; le département est composé de 9 bassins d’éducation et de 57 circonscriptions du 1er degré, dont 5 ASH.
Rattaché au secrétariat général, la division des affaires générales assure des missions transversales en matière financières, en matière de suivi des politiques de santé, hygiène, sécurité et de l'action sociale en faveur des personnels.
À propos de l'offre
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PROCESSUS DE RECRUTEMENT : En complément de votre candidature sur la plateforme, merci de transmettre votre CV et lettre de motivation , à l'attention de Monsieur Olivier COTTET, IA-DASEN du Nord : [email protected]. Une première sélection sera effectuée sur la base des éléments transmis. Les candidats dont le profil est en adéquation avec le poste proposé seront ensuite reçus en entretien. A l'issue de cette procédure, une réponse sera apportée à chaque candidat. - RÉMUNÉRATION FONCTIONNAIRES : indice de rémunération + IFSE groupe 2 (1334.58 €) + NBI 30 points - RÉMUNÉRATION CONTRACTUELS : 39 348.96 euros bruts/an.
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Le poste exige une grande polyvalence compte tenu de la pluralité des dossiers traités.
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Responsable sectorielle / sectoriel