
Chef.fe de la division des personnels administratifs et d'encadrement
Référence : MENJ-43-2025-25788
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Mayotte
- Localisation : rue Sarahangué 97600 MAMOUDZOU
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Agent titulaire : selon grille indiciaireRIFSEEP groupe 1 - NBI : 50 pointsAgent c € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
- Direction et animation de la division : définition des priorités, organisation du travail, supervision des équipes.
- Pilotage stratégique de la gestion individuelle et collective des personnels relevant de la DPAE, titulaires et contractuels.
- Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences : anticiper les besoins, optimiser la répartition des moyens humains, piloter le recrutement et la mobilité des personnels relevant de la DPAE
- Gestion des situations individuelles complexes en lien avec les services dédiés (disciplinaires, médicales, contentieux).
- Dialogue social : participation à des groupes de travail, des instances et réunions.
- Appui au secrétariat général et à la direction des ressources humaines dans les arbitrages, les projets de réforme et la conduite du changement.
- Veille réglementaire et innovation organisationnelle pour améliorer les processus et outils de gestion, notamment dans le cadre du SIRH RENOIRH.
Missions spécifiques à l’année 2025/2025
- Vague 2 RenoiRH
- Déploiement ESTEVE
- Préparation des élections professionnelles 2026
Profil recherché
Connaissances :
- Fonctionnement des administrations publiques et organisation du système éducatif
- Cadres réglementaires : lois statutaires de la fonction publique, décret sur les contractuels, code du travail, code de la sécurité sociale
- Gestion budgétaire et financière des personnels
- Outils informatiques et SIRH (RenoiRH, Sirhen, EPP)
Compétences :
- Management stratégique et opérationnel d'équipe
- Conduite de projet complexe
- Capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction
- Maitrise des outils de suivi et évaluation
- Médiation et gestion des situations sensibles
Savoir-être :
- Sens de l'organisation, rigueur et fiabilité
- Loyauté, intégrité et confidentialité
- Réactivité et force de proposition
- Capacité d'écoute et diplomatie
- Aptitude à accompagner le changement
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Dans un contexte de forte croissance démographique et scolaire à Mayotte, le rectorat cumule les missions d’un rectorat de plein exercice et d’une direction des services départementaux de l’éducation nationale, impliquant une organisation agile et réactive.
La Division des Personnels Administratifs et d’Encadrement (DPAE) assure la gestion administrative et financière des personnels administratifs, techniques, sociaux, de santé, des personnels d’encadrement (direction et inspection), des AED, EMS, APS et AESH.
Le portefeuille de gestion est chargé à près de 2 700 agents (environ 1 900 en gestion administrative et financière, environ 800 en gestion administrative uniquement). 3 SIRH sont actuellement utilisés (RenoiRH, Sirhen et EPP), ainsi que le logiciel SAGE pour la gestion financière des agents de l’Université de Mayotte. La division assure aussi la gestion administrative des volontaires en service civique.
Composition de l'équipe : 15 agents (2A - 6B - 7C)
À propos de l'offre
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Responsable sectorielle / sectoriel