CHEF.FE DE LA MISSION COMMANDE PUBLIQUE - ACHATS

Référence : 2024-1696498

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Bretagne (DREAL Bretagne)
  • Localisation : 10 RUE MAURICE FABRE 35065 RENNES CEDEX

Date limite de candidature : 16/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En tant que responsable de la mission, vous serez accueilli.e dans un collectif dynamique et encadrerez une équipe de 2 chargés de mission. Vous assurerez le management et le pilotage de la mission (organisation de la continuité, qualité de la production, optimisation des délais et des contraintes réglementaires, suivi de l'activité...).
Ceci représentera la plus grande partie de votre mission et vous amènera notamment à piloter la production ou l'actualisation de modes opératoires, d'outils de facilitation pour les services, mais aussi à animer les relations avec les représentants services de la DREAL.
Vous serez ainsi responsable de l'animation de la politique achats de la DREAL. Vous veillerez notamment au respect, dans le processus de la commande publique, des obligations issues du plan de transition écologique et de la labellisation égalité diversité auxquels le MTECT est soumis.
A l'externe, vos interlocuteurs.rices seront notamment les correspondants achats de la plate forme régionale des achats au SGAR et avec les représentants de l'administration centrale.

Liaison hiérarchique
Vous serez placé.e sous l'autorité de la responsable de la division Finances et vous pourrez également bénéficier de la collaboration et de l'appui des autres encadrants de la division.
Vous encadrerez 2 chargés de mission cat. B/B+.

Profil recherché

Si vous avez le sens des contacts, que vous appréciez le travail en équipe, les sujets liés à la réglementation et que vous faites preuve de capacités d'organisation, ce poste vous correspond.
La discrétion, l'écoute et des compétences relationnelles sont également des qualités indispensables.
Nous recherchons des candidats motivés faisant preuve dans leur pratique professionnelle de rigueur, de méthode et sachant animer et rendre compte.
Idéalement, vous disposez d'une expérience managériale (encadrement, animation d'équipe/de réseau). Les compétences liées aux marchés publics constituent un plus, mais elles pourront  également faire l'objet d'une acquisition post-recrutement.

Qui sommes-nous ?

Le service "Administration Générale Interne et Régionale" (AGIR) pilote les fonctions support de la DREAL Bretagne et certaines missions régionales, soutient la fonction pilotage et animation régionale de la zone de gouvernance et intervient en qualité de prestataire de service pour les comptes des différents services du pôle ministériel en région Bretagne.
Intégrée à la division Finances, la mission "commande publique-achats » définit et anime la politique d'achat de la DREAL, appuie les services dans la rédaction et la gestion administrative des marchés, les conseille afin de prévenir le risque contentieux et communique sur les évolutions réglementaires.

À propos de l'offre

  • Contacts :
    Murielle-Anne LEFORT
    Responsable de la division Finances
    Service d'administration générale interne
    et régionale
    02 90 02 69 10
    murielle-anne.lefort@developpement-durable.gouv.fr

    Alane LE DE
    Cheffe du service AGIR
    02 99 33 42 40
    alane.le-de@developpement-durable.gouv.fr

  • - référent.e Appach (recensement des marchés),
    - rôle d'administrateur Place (création des comptes, gestion des clés)


    Cotation RIFSEEP du poste : groupe 3
    N° de poste : E000017373

    Votre candidature (CV + lettre de motivation) doit être déposée en ligne sur le site «Choisir le Service Public», en cliquant sur le bouton «Postuler» (au besoin créer un compte candidat si vous n'en avez pas).

    Pour confirmer votre candidature, nous vous inviterons à remplir un formulaire de demande de mobilité si vous êtes fonctionnaire titulaire (imprimé disponible sur demande).

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Responsable achats

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