Chef(fe) de la mission qualité, performance et contrôle interne financier
Référence : MINT_BA024ATA-111893
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Dordogne
- Localisation : PREFECTURE DE LA DORDOGNE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Emploi type: CTL002A
RIME :
Description:
Vous êtes un professionnel passionnée par l'analyse des données, la gestion de la qualité et le contrôle de performance? Vous souhaitez mettre vos compétences en pratique pour améliorer la qualité des services publics? Le secrétariat général commun de la Dordogne recrute par voie de mutation, détachement ou par voie contractuelle son chef(fe) de la mission qualité, performance et contrôle interne financier.
Vos activités principales :
En matière de démarches qualité:
Piloter le déploiement et le suivi des démarches qualité Quali-ATE et Service public(renouvellement, collecte et analyse des indicateurs, enquête de satisfaction, suivi des réclamations)
Élaborer et mettre en œuvre le plan d'action annuel avec les services concernés
Mettre à jour les tableaux de bord et les supports internes et externes(site internet, intranet)
Réaliser un bilan annuel des actions qualité
Organiser les comités de pilotage, les comités locaux des usagers(CLU) et d'amélioration continue(CLAC)
En matière de performance:
Mettre en œuvre et renseigner les outils de mesure des résultats et de pilotage
Consolider et analyser les indicateurs de performance
Mettre à jour les outils de suivi (tableaux de bord, reporting)
Accompagner les services dans leur démarches d'amélioration continue
Réaliser des audits et des études
En matière de "contrôle interne financier":
Piloter la mise en œuvre du contrôle interne financier: cartographie des risques,plan local de contrôle
Apporter un appui méthodologique et conseiller les services
Participer à la formation et à la sensibilisation des équipes
Veiller à la conformité des procédures et accompagner les audits internes
Appuyer à la DDT dans le dispositif de conformité ministérielle
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Le secrétariat général commun a pour mission d'assurer au plan départemental la gestion des fonctions support protées par le programme 354, notamment en matière d'achats, de ressources humaines, de logistique, d'immobilier, de ressources informatiques ou autres moyens prévus dans le contrat de service
Composition et effectifs du service :
Effectif global du SGCD: 56 agents
Liaisons hiérarchiques :
Poste sous l'autorité directe de la directrice du SGCD et des directeurs adjoints du SGCD
Liaisons fonctionnelles:
Autres chefs de pôles du SGCD, secrétaire général de la préfecture et ses services, sous préfectures, directions départementales interministérielles (direction départementale des territoires, direction départementales de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection de la population)
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Savoir faire:
Techniques du contrôle de performance (maîtrise)
Connaissances et expériences en comptabilités budgétaires (GBCP) et générale (maîtrise)
Aptitude à travailler dans un cadre réglementaire (maîtrise)
Pilotage de réunions et de présentations (pratique)
Connaissance générale des textes législatifs et réglementaires de la fonction publique (pratique)
Outils de bureautique sur libre office (calc, writer et impress) (maîtrise)
Qualités:
Autonomie, adaptabilité, avoir une bonne capacité d’organisation (maîtrise)
Rigueur et méthode (maîtrise)
Savoir travailler en équipe et avoir le sens de l’intérêt général (maîtrise)
Capacité à se former ; curiosité professionnelle (maîtrise)
Capacité de pédagogies requises (maîtrise)
Échéances trimestrielles des retours des résultats de la performance et du contrôle interne financier
Qui contacter :
Christine Douarinou, directrice du SGCD : christine.douarinou@dordogne.gouv.fr,
Karen Acosta-Dolet, directrice adjointe du SGCD, karen.acosta-Dolet@dordogne.gouv.fr
Loïc Chéoux Damas, directeur adjoint du SGCD : loic.cheoux-damas@dordogne.gouv.fr,
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
karen.acosta-dolet@dordogne.gouv.fr
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Préfecture de la Dordogne
Secrétariat Général Commun Départemental
2, rue Paul-Louis COURIER - 24 000 PERIGUEUX -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel/ niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique/ niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe/ niveau pratique - requis
Savoir rédiger/ niveau maîtrise - requis
Savoir analyser/ niveau pratique - requis
Savoir être
Savoir s'adapter/ niveau pratique - requis
Savoir s'exprimer oralement/ niveau pratique - requis
Savoir communiquer/ niveau pratique - requis
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans -
2° de l'article L332-2 du Code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé d'opérations de contrôle