Chef(fe) de la section action sociale, référent retraite
Référence : MINT_BA988ATB-91499
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : Nouméa
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
En liaison avec le chef de bureau et son adjoint :
-Prépare, participe et rédige les comptes rendus des réunions des instances du dialogue social (CLAS, FS, cellule de veille)
-Assure le suivi des dossiers médicaux en lien avec le médecin de prévention,
-Accueil et renseigne les agents dans le cadre de la retraite,
-Mets en œuvre et coordonne les dispositifs d’action sociale, culturelles et de loisirs pour les agents du haut-commissariat, de la police nationale et de la gendarmerie nationale (personnels civils)
-Gère le budget social des BOP 216 et 176 (séjours d’enfants, secours, espace de restauration, handicap)
-Elabore le bilan social,
-Assure le suivi des dossiers de fonds de secours en lien avec l’assistante sociale,
-Organise en lien avec la DFIP et la DTPN l’arbre de Noël mutualisé des enfants de ces services.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le bureau des ressources humaines (BRH) comprend trois sections :
- une section chargée de la gestion administrative des emplois et des carrières,
- une section chargée des rémunérations,
- une section chargée de l’action sociale et des retraites.
Composition et effectifs du service
Le bureau des ressources humaines auquel vous êtes directement rattaché comprend 15 agents : 2 agent de catégorie A, 8 agents de catégorie B et 5 agents de catégorie C.
Liaisons hiérarchiques
Le chef du bureau des ressources humaines ou son adjoint ,
Le directeur des ressources humaines et des moyens.
Liaisons fonctionnelles
Ensemble des services du haut-commissariat – Subdivisions administratives – services déconcentrés de l’Etat – administration centrale – bureau des pensions et allocations d’invalidité (BPAI) – contact extérieur dans le cadre de la gestion des retraites et du handicap – CAFAT – etc.
Profil recherché
Vos compétences principales:
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel - niveau maîtrise - requis ;
Avoir des compétences budgétaires et comptables - niveau pratique - requis ;
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau maîtrise -
requis ;
Appliquer la règlementation - niveau maîtrise - à acquérir.
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise - requis
Savoir analyser - niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise - requis ;
Savoir communiquer - niveau maîtrise - requis ;
Savoir s'exprimer oralement - niveau maîtrise - requis ;
Rigueur et méthode - niveau maîtrise - requis.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
stephanie.daynes@nouvelle-caledonie.gouv.fr
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Haut-commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie Direction des ressources humaines
Bureau des ressources humaines
9 bis, rue de la République – BP C5 – 98 844 Nouméa CEDEX
Le poste est-il ouvert aux contractuels ? Non
Domaine fonctionnel : Ressources humaines
Gestionnaire des dispositifs sociaux
Code fiche de l’emploi type 1 : GRH 009A
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Lettre de motivation, curriculum vitae et voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressourceshumaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20 PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avecpsa.docx -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Base hebdomadaire de 38 heures – expérience managériale requise – disponibilité - ponctualité
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein du domaine fonctionnel « ressources humaines » mais également d’enrichir son parcours professionnel en se dirigeant vers des emplois à dominante budgétaire et comptable ou d’administration générale.
Durée attendue sur le poste : 4 ans
Qui contacter ?
- Sandra LALIE, cheffe du bureau des ressources humaines
Tél. 00 (687) 22 00 75 courriel : sandra.lalie@nouvelle-caledonie.gouv.fr -
- Stéphanie DAYNES, adjointe à la cheffe du bureau
Tél. 00 5687) 22 00 76 courriel : stephanie.daynes@nouvelle-caledonie.gouv.fr -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l'article L332-2
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Vacant à partir du 01/10/2024
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Chargée / Chargé du dialogue social