Chef(fe) de la Section Charges Locatives

Référence : MINT_BA035GNB-112599

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Région de gendarmerie de Bretagne
  • Localisation : RGBRET - 85 boulevard Clémenceau – BP 33284 -35032 RENNES Cedex
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
 NBI : 15 points

Vos activités principales :
 
En tant que de Chef(e) de section, vous encadrez et gérez l'activité d'une équipe de 14 agents de statut civil et militaire, chargée de gérer la répartition et le recouvrement des charges locatives dues par les gendarmes attributaires d’un logement concédé par Nécessité Absolue de Service de la zone de défense ouest .
 
Vous supervisez l’activité de la section qui :
- détermine les provisions sur charges dues par les occupants ;
- détermine les parts respectives imputable à l'Etat et aux occupants ;
- répartie les factures entre l’État et les occupants ;
- émet les régularisations de charges dues par les occupants  ;
- suit l’encaissement des sommes à percevoir ;
- traite les réclamations et apporte les éléments de réponse aux dossiers contentieux.


Vous managez les personnels de la section en présentiel et en télétravail à ce titre vous :
- organisez les ateliers et répartissez l’activité entre les agents ;
- suivez l’activité des personnels ;
- traitez les dossiers complexes ;
- réalisez les entretiens professionnels et les notations ;
- validez les congés et permissions ;
- validez les calculs de régularisation de charges réalisées par les agents dans le logiciel@utocharges.


Votre environnement professionnel :

Activités du service


Au sein du bureau de la dépense militaire chargé du soutien administratif et financier, la section charges locatives traite la répartition et le recouvrement des charges locatives dues par les gendarmes attributaires d’un logement concédé par Nécessité Absolue de Service pour la zone de défense ouest .


Composition et effectifs du service
 14 agents : 1 Chef de section, 1 adjoint au Chef de section, et 12 gestionnaires.


Liaisons hiérarchiques

Chef du bureau de la dépense militaire (catégorie A – civil N1A)


Liaisons fonctionnelles
- Administrés
- Bureaux budget et administration de la zone Ouest
- Toutes unités de gendarmerie en zone Ouest
- Cellule nationale de supervision du COMSOPGN
- SGAMI Ouest

Profil recherché

Connaissances techniques :
Avoir des compétences juridiques : niveau pratique requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis


Savoir-faire :
Savoir manager : niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe :niveau maîtrise requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise requis


Savoir-être :
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
savoir communiquer : niveau maîtrise requis


Vos perspectives :
Possibilité de changement de poste de niveau équivalent dans les domaines de l’administration et des finances.
Expérience du management pour la présentation à des concours ou examens.


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

bdm.dao.rgbret@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Région de gendarmerie de Bretagne
    Division de l’appui opérationnel – Bureau de la dépense militaire – Section déplacements temporaires-changements de résidence.
    85 boulevard Clémenceau – BP 33284 -35032 RENNES Cedex


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGBF001
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GBF007A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Régime indemnitaire du MININT
    - Cycle de travail de 38 heures/semaine/5 jours
    - Horaires variables
    - Attribution de 27 jours de congés annuels, 16 RTT (Règlement intérieur)
    - Poste pouvant être soumis à des permanences ou astreintes


    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
     
    - Chef du bureau de la dépense militaire Tel. : 02 99 32 52 10 – Courriel :
     bdm.dao.rgbret@gendarmerie.interieur.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :


    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • 2° de l’article L332-2 du CGFP.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Responsable budgétaire

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