
Chef(fe) de la section commandement GGD 57
Référence : MINT_BA057GNB-110758
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Région de gendarmerie Grand-Est
- Localisation : METZ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Activités principales
- Management et encadrement de militaires et agents d’exécution membres de la section avec répartition harmonieuse des missions et dossiers ;
- Soutien administratif polyvalent de l’équipe de commandement du groupement de gendarmerie départementale de la Moselle ;
- Secrétariat du cabinet du général commandant de groupement et de son second ;
- Appui des officiers adjoints et unités soutenues, traitement et suivi de dossiers spécifiques ;
- Gestion de l'agenda du commandant de groupement et du commandant en second ;
- Rédaction de projets et notes, saisie de lettres et messages ;
- Suivi des manifestations, invitations, cérémonies, frais de représentation et autres évènements protocolaires ;
- Accueil et filtrage téléphonique, suivi du courrier et de la messagerie organique ;
- Suivi des relations avec les unités et partenaires extérieurs.
Votre environnement professionnel
• Activités du service
Travail en binôme sous l'autorité du commandant de groupement de gendarmerie départementale dans une entité qui regroupe à la fois des fonctions de cabinet et de secrétariat.
Le secrétariat concourt directement à la coordination entre les différents services de l’état-major et soutient directement le commandement dans toutes les missions confiées.
Il assure aussi l’interface entre les unités et les partenaires extérieurs, prenant en compte l’aspect communication et représentation.
• Composition et effectifs du service
Le secrétariat, nommé « section commandement », compte quatre membres dont deux responsables administratifs (civil et militaire) et deux militaires en soutien polyvalent.
• Liaisons hiérarchiques
Le général commandant de groupement (N+2), le colonel commandant en second (N+1) et les 5 officiers du groupe commandement.
• Liaisons fonctionnelles
En externe, la section commandement travaille avec les services du cabinet du préfet, le secrétariat du procureur de la République et tous les directeurs des services départementaux.
En interne, elle travaille avec tous les services de l’état-major régional et départemental, les secrétariats des compagnies ainsi qu’avec l’ensemble des unités soutenues au besoin.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique / à acquérir
Connaissance des procédures administratives, budgétaires et juridiques / niveau maîtrise / requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse / niveau maîtrise - requis
Savoir manager / niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir / niveau pratique - requis
Savoir communiquer / niveau pratique - requis
Vos perspectives :
Autonomie et sens de l’initiative – niveau maîtrise – requis /
Rigueur et méthode – niveau maîtrise – requis
Réactivité – niveau maîtrise - requis
Durée attendue sur le poste : 5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Région de gendarmerie Grand Est
Groupement de gendarmerie départementale de la Moselle – Service des Affaires immobilières
Caserne Général RADET
2 rue Albert Bettannier - 57075 METZ
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
GESTIONNAIRE LOGISTIQUE
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDIR022
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2):
Assistant de direction
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM005A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Horaires variables selon règlement intérieur en vigueur
27 jours de congés annuels et 16 jours de RTT.
NBI 15 points
Ce poste clé nécessite un sens de l’initiative développé adossé à une forte polyvalence, au contact quotidien de l’autorité militaire départementale
Qui contacter ?
Chef du groupe soutien ressources humaines du GGD57
Tél 03.87.56.83.58
Mail: gsrh.ggd57@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 01/01/2026
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Assistante / Assistant de direction