
Chef(fe) de la section commandement
Référence : MINT_BA017GNB-99531
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Commandement des écoles de gendarmerie nationale
- Localisation : ROCHEFORT (17)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
NBI : 15 points
Vos activités principales :
- Encadrement des personnels de la section commandement ;
- Traitement et suivi de la messagerie organique du CEGN, des divisions et du groupe de soutien opérationnel ;
- Enregistrement, envoi et archivage des messages et des courriers et transmissions entrant et sortant ;
- Taches de secrétariat en lien avec le chef de cabinet, l’officier adjoint commandement et les chefs de service ;
- Réception, contrôle et suivi de l'ensemble des écrits soumis à la signature du commandement ;
- Préparation, synthèse, suivi et diffusion des dossiers à la demande du chef de cabinet ;
- Établissement des tours de permanence officiers, sous-officiers + GAV et mise à jour des directives liées aux permanences ;
- Instruction des dossiers de réserve citoyenne ;
- Tenue du registre des actes administratifs ;
- Coordination des moyens de visioconférence et des salles de réunion ;
- Suivi de la messagerie sécurisée ISIS et de son matériel ;
- Réception des documents classifiés, leur suivi et leur conservation ;
- Gestion des demandes d’habilitation de sécurité et des demandes d’autorisation de séjour des militaires à l’étranger (Sophia) ;
- Gestion et suivi des commandes de fournitures pour le cabinet ;
- Participation support à l’organisation d’évènements majeurs pour le cabinet.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
La section de commandement a en charge le traitement du courrier, des messages et des correspondances officielles du CEGN. Elle assure ainsi le secrétariat du CEGN, des divisions et du groupe de soutien opérationnel et permet la coordination entre les différents services. Elle gère également l’organisation des permanences du poste de sécurité, l’utilisation des salles de réunion et visioconférence.
Composition et effectifs du service
1 agent administratif de catégorie B (chef de section) ;
1 sous-officier du corps technique et administratif (adjoint) ;
1 agent administratif de catégorie C.
Liaisons hiérarchiques
Chef de cabinet
Liaisons fonctionnelles
En interne : tous les services de l’état-major du commandement des écoles de la gendarmerie nationale.
En externe : la DGGN, les écoles et centres de formation, l’ensemble des interlocuteurs du commandement des écoles de la gendarmerie nationale (MININT, SGAP, RG, partenaires institutionnels et privés ...)
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
Niveau pratique - maîtrise
Connaître l'environnement professionnel
Niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser
Niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger
Niveau maîtrise - requis
Savoir manager
Niveau pratique - requis
Capacité à organiser
Niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
Niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter
Niveau maîtrise - requis
Vos perspectives :
Responsabilisation par le biais de la reconnaissance des compétences détenues et des acquis de l'expérience professionnelle.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Commandement des écoles de la gendarmerie nationale
Cabinet du CEGN - SECTION COMMANDEMENT
2 rue Toufaire, 17300 ROCHEFORT
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication)
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Actualite/RMFP%20V1.pdf
Code fiche de l'emploi type 1 (RMFP) :
ERDIR022 - ASSISTANTE / ASSISTANT DE DIRECTION
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d'acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l'emploi type 1 (REMI) :
ADM005A - Assistant de direction -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Temps complet exclusivement
- Cycle horaire de 38 heures par semaine générant 16 jours de réduction du temps de travail (RTT) ;
- Régime indemnitaire MININT ;
- Adaptabilité, organisation et sens de l’initiative ;
- Management d’équipe et capacité à communiquer ;
- Disponibilité et discrétion.
Qui contacter ?
COL Alexandra PERROUD - alexandra.perroud@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Gestionnaires RH :
SACE Sandrine INGREMEAU (05.46.88.30.54) – sandrine.ingremeau@gendarmerie.interieur.gouv.fr
AAP1 Anne JOUARD (05.46.88.30.65) – anne.jouard@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Assistante / Assistant de direction