CHEF(FE) DE LA SECTION COMMANDEMENT
Référence : MINT_BA077GNB-94185
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ecole des officiers de la gendarmerie nationale
- Localisation : AMGN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Planifie, organise et contrôle l’intégralité du travail de la section commandement
Prend en charge la gestion des actes administratifs et les missions quotidiennes de la section :
- suivi des dossiers particuliers de l’Académie,
- supervision du secrétariat de l’officier, chef de l’appui à la formation, la gestion des appels téléphoniques et de l’agenda,
- participation à la planification et à l’organisation des cérémonies militaires se déroulant au sein de l’Académie, intégrant la présence d’autorités ministérielles, civiles et militaires ; réalisation des notes de service afférentes et participation à l’organisation finale
- ventilation et suivi du courrier journalier et des correspondances officielles,
- gestion des archives pour l’ensemble des services de l’Académie,
- contrôle des écrits de service destinés au commandant d’Académie, au commandant en second et au chef de l’appui à la formation,
- gestion des congés de son périmètre
- gestion du registre des actes administratifs du corps.
- suivi de l’exécution des directives au sein de la division
- rédaction de procès-verbaux et comptes-rendus de réunions ou d’activité à la demande ;
Votre environnement professionnel :
Activités du service
L’Académie Militaire de la Gendarmerie Nationale, entité unique en son genre, est chargée de la formation de tous les officiers de la gendarmerie. Elle compte plusieurs divisions et centres, dont la division de l’appui à la formation, chargée des moyens humains, financiers, immobiliers et logistiques.
La section commandement assure toutes les missions de secrétariat de la division de l’appui à la formation, en lien étroit avec les entités composant cette division. Elle concours à l’organisation de toutes les cérémonies se déroulant à l’Académie, avec le cabinet du général commandant l’Académie. Elle assure la gestion, la coordination et le suivi des différentes activités ressortant du périmètre de la division, en appui périphérique à la formation des élèves-officiers et stagiaires. Elle gère spécifiquement la les boites mails organiques de l’état-major et comprend un service de vaguemestre, qui assure la gestion du courrier physique.
Composition et effectifs du service
4 personnels civils
Liaisons hiérarchiques
Officier, chef de la division de l’appui à la formation
Liaisons fonctionnelles
Interne Académie
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Compétence techniques
Connaître l'environnement professionnel
Niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
Niveau initié - requis
Savoir-faire
Savoir manager
Niveau pratique - requis
Savoir s'organiser
Niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Savoir accueillir
Niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines
Niveau pratique - requis
Autres : Disponibilité requise
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Académie militaire de la gendarmerie nationale
Division de l’appui à la formation
Section commandement
Avenue du 13ème Dragons
77000 MELUN
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Actualite/RMFP%20V1.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
ERDIR022 - ASSISTANTE / ASSISTANT DE DIRECTION
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
ADM005A - Assistant de direction -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Horaires variables – 152h/mois – 38h/semaine.
Heures supplémentaires éventuelles hebdomadaires récupérées selon décrets n° 2000-815 du 25 août 2000 et n° 2002-60 du 14 janvier 2002.
Régime indemnitaire du Ministère de l’Intérieur.
Académie desservie par bus de ville.
Restauration sur place.
Qui contacter ?
Bureau de la gestion des cadres
Section personnels civils : 01 64 14 33 15
bpc.drh.amgn@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
- CV
- Lettre de motivation
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Mutation
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Détachement et Contractuel(le)
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Formulaire de mobilité obligatoire pour tous les candidats. -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Assistante / Assistant de direction