Chef(fe) de la section coordination, affaires générales et indemnités

Référence : MINT_BA077ACA-104368

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Académie de Police
  • Localisation : Lognes (77)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 2
Vos activités principales :
Piloter et mettre en œuvre la politique des ressources humaines de la direction notamment avec l'élaboration d'études diverses concernant le suivi des effectifs, l'indemnitaire (CIA, PRE, IRP), gestion des CET, revalorisations IFSE, réserve civile (budget dépenses) ;
Encadrer, coordonner et contrôler l'activité et la production des 6 agents affectés dans la section ;
Contribuer à la définition d'une nouvelle organisation et un nouveau fonctionnement de la section ;
Etudier et gérer des dossiers spécifiques ;
Suivre les données statistiques, préparer les réponses aux commandes par la rédaction de rapports et tableaux de bord ;
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
La division des ressources humaines assure la gestion administrative des personnels de l'académie de police en lien avec la DRHFS, et notamment les affectations, mutations, retours en service actif, avancements, distinctions honorifiques, gratifications et lettres de félicitations, dotations indemnitaires, dossiers disciplinaires.
Elle met en place la politique de santé au travail pour les personnels de police affectés à l'académie de police et les élèves incorporés dans les écoles de police. Elle est la référente de l'application de gestion du temps de travail. Elle est responsable du bureau formation de l'académie de police.
La section SCAGI "coordination, affaires générale et indemnitaires" est en charge :
- du suivi des effectifs et des bilans, des médailles,
- de la gestion de la réserve opérationnelle
- des primes PRE-IRP-CIA-RIFSEEP
- de la gestion des CET (Compte-Epargne Temps) et des absences syndicales (ASA)
- de la gestion statutaire des agents (entretiens professionnels, dossiers médicaux, congés bonifiés, gestion des dossiers de service)
- de la carte agent et de l'action sociale
Composition et effectifs du service :
La division des ressources humaines est composée de 27 agents répartis en 6 sections :
- la cheffe  de la division RH (commandant divisionnaire fonctionnel) et son adjointe (APAE),
- la section des personnels actifs : 5 agents, 1 CC, 1 AAE, 1 SACE, 2 SACN
- la section des personnels administratifs techniques et contractuels : 3 agents, 1 AAE, 2 SACN,
- la section SCAGI : 8 agents, 1 AAE, 3 AAP1, 3 adjoints administratifs, 1 poste vacant ;
- la section gestion temps de travail : 3 agents, 1 RULP, 2 adjoints administratifs ;
- la section santé sécurité au travail : 3 agents, 1 AAE, 1 SA et 1 poste vacant
- le bureau formation : 3 agents : 1 SACS ; 2 adjoints administratifs
Suite fiche de poste :

Liaisons hiérarchiques :
Commandant divisionnaire fonctionnel, chef de division
Attachée principale, adjointe au chef de division


Profil recherché

suite fiche de poste :
Liaisons fonctionnelles :
Toutes directions de la DGPN et plus particulièrement l'académie de police via les différents bureaux de gestion de la SDARH : BCP COP BGGP BRPN, les DRH des SGAMI, les services et structures de l'académie, les services
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
- connaître l'environnement professionnel - niveau pratique à acquérir
- avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau maîtrise requis
Savoir-faire :
- Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise requis
- Savoir analyser - niveau maîtrise requis
- avoir l'esprit de synthèse - niveau maîtrise requis
- savoir rédiger - niveau maîtrise requis
Savoir-être :
- Avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise requis
- savoir s'adapter - niveau pratique à acquérir
- savoir communiquer - niveau maîtrise requis
- savoir s'exprimer oralement - niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
Evolution de carrière commune aux personnels du corps des attachés d'administration de l'Etat
Durée attendue sur le poste : 3 ans

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Académie de Police / Sous-direction des ressources et des moyens - division des ressources humaines - section coordination, affaire générales  et indemnités
    3-5 allée du haras - 77 185 Lognes
    Important :
    Prise de contact indispensable avec le service recruteur (coordonnées indiquées dans l'annonce).
    Le Formulaire de dépôt des candidatures doit impérativement être complété et signé pour tous les candidats (titulaires, contractuels déjà en poste ou contractuels en primo recrutement).
    Les postes sollicités devront être indiqués dans le cadre prévu à cet effet en respectant leur référence de publication.
    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/25
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :

    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :

    https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/actualites/rmfp-v1-complet.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH014
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) 
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant : 
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH001A

  • Spécificités du poste / contraintes / Sujétions :
     Missions sur la base de 40h30 hebdomadaires générant 29 jours d'ARTT.
    Poste bureautique équipé des logiciels DIALOGUE SLA, Open office, Internet et Intranet, Discrétion, disponibilité et rigueur
    Possibilité de télétravail (une journée hebdomadaire)
    Qui contacter :
    La cheffe de division : 01.60.37.11.05
    L'adjointe au chef de division : 01.60.37.13.51
    academie-sdrm-drh-scagi@interieur.gouv.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
     Voir le formulaire unique de demande de mobilité disponible à cette adresse :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

  • Poste ouvert aux agents contractuels au titre du 2° de l'article L332-2 du Titre III du Livre III du code général de la fonction publique.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable des ressources humaines

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