Chef(fe) de la section des affaires transversales

Référence : MINT_BA075PNB-96302

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : PP - DRH - sous-direction direction des personnels - Service des gestion des personnels de la police
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

 . Vos activités principales :
Le service de gestion des personnels de la police nationale (SGPPN) est rattaché à la direction des ressources humaines – sous-direction du personnel de la préfecture de police.
Il a en charge la gestion administrative des personnels de la police nationale affectés dans le ressort du SGAMI Île-de-France (environ 41 990 fonctionnaires) organisé en 6 bureaux.

. Activités du service :
Le bureau du corps d’encadrement et d’application et des policiers adjoints (BCEAPA) a en charge le corps d’encadrement et d’application (CEA) et les policiers adjoints (PA) pour l’ensemble du ressort du SGAMI Île-de-France, soit près de 40 000 agents.
Placé sous l’autorité de la cheffe de bureau et de son adjointe, le titulaire du poste :
- organise, anime et coordonne le travail de la section des affaires transversales (demandes de résidence hors SGAMI, consultations de dossiers individuels, demandes de révisions de notations, prise en charge financière des gardiens de la paix stagiaires, fiabilisations dans le SIRH Dialogue 2 des données personnelles des agents issus du CEA…) ;
- veille à la préparation et au suivi des commissions administratives paritaires interdépartementales (organisation matérielle et logistique, utilisation et gestion de RESANA, plate-forme collaborative, rédaction des PV de séance…) ;
- gère les dossiers transversaux du BCEAPA sur délégation de la cheffe du bureau et/ou de son adjointe (questions relatives à la carrière des agents et à l’activité du bureau…) ;
- élabore des tableaux de suivi en relation avec l’activité du bureau ; notamment le tableau des réunions de bureau
- gère les réservistes (planning et états des services);
- centralise et suit les besoins en équipements, en mobiliers et en informatique du bureau

Vos perspectives :
Evolution vers d’autres postes dans le domaine des ressources humaines et sur des postes à plus fortes responsabilités notamment managériales. Expérience utile pour une réussite au concours des IRA.

Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans

Profil recherché

- Vos compétences principales -

* Connaissances techniques :
- Connaître l’environnement professionnel : Niveau maîtrise - A acquérir
Savoir s’organiser
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : Niveau maîtrise - Requis
- Avoir des compétences juridiques : Niveau maîtrise - requis

* Savoir-faire :
- Savoir s’organiser : Niveau maîtrise - requis
- Savoir analyse : Niveau maîtrise - requis
- Savoir travailler en équipe : Niveau maîtrise - requis
- Savoir appliquer la réglementation : Niveau maîtrise - requis

* Savoir-être :
- Avoir le sens des relations humaines : Niveau maîtrise - requis
- Savoir s’adapter : Niveau maîtrise - requis
- Savoir communiquer : Niveau maîtrise - requis
- Savoir s’exprimer oralement : Niveau maîtrise - requis
- Savoir accueillir : Niveau pratique - requis

À propos de l'offre

  • * Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilité_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
    Personnels externes
    https://interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

    * Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Localisation administrative : Préfecture de police / SGA / DRH / SDP / SGPPN / Bureau du corps d’encadrement et d’application et des policiers adjoints–3, rue de Lutèce 75004 Paris

    Emploi (codification RMFP pour publication) : cadre chargé de la coordination et de la RH
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : EPP008A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : /
    Temps de travail sur emploi-type 2 :  /

    codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : Adm005A

    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • . Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Polyvalence, réactivité, grande disponibilité en période de CAPI – horaires hebdomadaires : 39 heures par semaine.

    . Qui contacter ?
    - cheffe de bureau : 01.53.73.43.61 ;
    - adjointe à la cheffe de bureau :  01.53.73.43.85

    . Date limite dépôt de candidature : 31/12/2025

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat : 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4)

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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