Chef(fe) de la section des agents contractuels de préparation olympique et du sport de haut niveau
Référence : 2024-1512212
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Administration Centrale MENJ - MESR
SAAM Sous-Direction des ressources humaines pour l'administration centrale Bureau de gestion des contractuels - Localisation : 97/99 rue de grenelle 75007 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité de la cheffe de bureau, le/la titulaire du poste est responsable d’une section de 3 agents chargés de la gestion et de la rémunération personnels sous contrats PO/HN (préparateurs olympiques et entraîneurs de sportifs de haut niveau), c’est-à-dire d’environ 400 agents qui exercent les fonctions d’entraîneurs nationaux ou de directeurs techniques nationaux. La gestion de ces personnels revêt un caractère particulièrement stratégique en raison de la tenue des jeux olympiques et paralympiques cette année.
Le/la titulaire du poste est chargé de la coordination et du suivi des actions de la section.
Il/Elle assure l’encadrement de l’équipe composant la section.
Activités principales :
- Animation d’équipe
- Contrôles des actes de gestion administratives (contrats de travail, renouvellements, avenants de revalorisation)
- Contrôles des actes de paie (états liquidatifs)
- Mise à jour du logiciel de gestion de personnel : renoiRH
- Pilotage de la gestion quotidienne : congés de maladie, CET, attestations d’exercice
- Supervision des dossiers d’aide au retour à l’emploi à traiter
- Pilotage des campagnes indemnitaires (CET, ICTS exceptionnelles)
- Gestion des situations individuelles sensibles
- Elaboration d’outils et d’analyses de données
- Appui à la gestion courante.
L’ensemble de ces fonctions implique une collaboration étroite en termes de communication et d’échange au sein du bureau et avec l’ensemble des bureaux de la sous-direction. L’agent(e) devra également échanger avec le bureau des personnels techniques et pédagogiques (DGRH C2-4) de la direction générale des ressources humaines, le centre de gestion opérationnel des CTS (structure rattachée à la direction des sports) ainsi qu’avec le service du contrôle budgétaire et comptable ministériel (SCBCM).
NOMBRE D’AGENTS A ENCADRER : 3
Profil recherché
Connaissances :
- Statut général de la fonction publique
- Gestion des ressources humaines
- Conduite et accompagnement du changement
Compétences :
- Aptitude à l’encadrement et au management
- Sens du relationnel, goût du travail en équipe et du dialogue
- Rigueur, réactivité, capacité d’organisation et d’anticipation des échéances
- Respect des échéances sur la base du calendrier prévisionnel annuel de paie
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Capacité de traitement des données et qualités rédactionnelles
- Expérience en matière de gestion des personnels et des rémunérations souhaitée
- Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word)
- Capacité d’adaptation aux applicatifs informatiques utilisés (SIRH RenoiRH formation possible si besoin)
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- berenice.dely@education.gouv.fr
- marie-madeleine.guerrini@education.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le service de l'action administrative et des moyens, rattaché au secrétariat général des ministères de l’éducation nationale et de la jeunesse, de l’enseignement supérieur et de la recherche, et des sports et des jeux olympiques et paralympiques, assure la gestion administrative et financière des moyens de l'administration centrale de ces trois ministères.
Au sein de ce service, la sous-direction des ressources humaines pour l'administration centrale, outre du pôle d’accompagnement et de développement professionnel et de la mission de modernisation et de coordination des systèmes d'information des ressources humaines, est constituée :
- du bureau des conditions de vie au travail et des politiques et relations sociales ;
- du bureau de gestion statutaire et des rémunérations ;
- du bureau de la formation ;
- du bureau des politiques de recrutement et de la gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences (GPEEC).
- du bureau de gestion des contractuels.
Descriptif du service
Le bureau de gestion des contractuels a en charge la gestion administrative individuelle et la rémunération des agents contractuels, des apprentis et des vacataires de l’administration centrale. Il comporte deux sections : la section de gestion des contractuels recrutés sur contrats de préparation olympique et de haut-niveau (PO/HN) et la section de gestion des contractuels en CCD et CDI ainsi que les vacataires et apprentis.
effectifs de la structure : A : 7 B : 12
À propos de l'offre
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Aucune candidature en ligne ne sera prise en compte. Veuillez contacter directement le service recruteur.
Les dossiers de candidatures, constitués d’un CV et d’une lettre de motivation, doivent parvenir par courriel aux adresses suivantes :
Bérénice DELY – Adjointe à la sous directrice de la gestion des ressources humaines pour l’administration centrale
berenice.dely@education.gouv.fr - 01 55 55 04 06
Marie-Madeleine GUERRINI, cheffe du bureau de gestion des contractuels
marie-madeleine.guerrini@education.gouv.fr - 01 55 55 10 76
Boîte mail générique de recrutement : recrutement-sg-saam@education.gouv.fr
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Vacant à partir du 01/05/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie