Chef(fe) de la section des policiers adjoints et pensions au BPAAR - SGAMI OUEST
Référence : MINT_BA035SGB-94686
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI OUEST
- Localisation : SGAMI OUEST - RENNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 1
Vos activités principales :
La section a pour mission la gestion administrative des policiers adjoints et des cadets de la république affectés dans la zone Ouest, du recrutement à la fin de contrat. Elle gère également l’instruction des dossiers de pension civile et de demande de maintien en activité des personnels actifs de la police nationale appartenant au corps d'encadrement et d'application (CEA) pour l’ensemble de la zone Ouest.
Dans ce cadre, le chef de la section assure le pilotage et la coordination de l’équipe composée de 4 agents de catégorie C : 1 agent en charge des policiers adjoints, 1 agent en charge des pensions et 2 agents polyvalents en charge des policiers adjoints et des pensions des personnels actifs (70%).
Il veille plus particulièrement à l’organisation de la commission consultative paritaire compétente à l’égard des policiers adjoints (CCPZ) ainsi qu’à l’instruction des dossiers disciplinaires (20%).
Il apporte son expertise pour la gestion des dossiers complexes et plus particulièrement les affiliations rétroactives (10%).
Par ailleurs, la section participe à la préparation des élections professionnelles.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Au sein de la DRH, le bureau zonal des personnels actifs, des policiers adjoints et de la réserve (BPAAR) assure la gestion de la carrière des personnels actifs, des policiers adjoints et des réservistes opérationnels affectés au sein de la zone de défense et de sécurité Ouest, dans les régions Bretagne, Centre-Val de Loire, Normandie et Pays de la Loire.
Le bureau est localisé sur deux sites (siège du SGAMI à Rennes et la délégation régionale à Tours).
L'équipe située au siège de Rennes gère l'ensemble des personnels actifs des régions Bretagne, Pays-de-la-Loire, Centre-Val-de-Loire et Normandie et l'ensemble des policiers adjoints et des cadets de la république affectés au sein de la zone. Elle assure également, en partie, la gestion administrative et financière de la réserve opérationnelle et statutaire.
L'équipe située à la délégation régionale de Tours gère la réserve opérationnelle et statutaire, en complément de l’équipe rennaise, pour l'ensemble des services de police de la zone de défense et de sécurité Ouest.
Les missions du BPAAR recouvrent, selon les domaines qui font l'objet d'une déconcentration, l'ensemble des
étapes de la carrière des fonctionnaires, de la nomination à la retraite.
S'ajoute à la gestion quotidienne des fonctionnaires la préparation des CAP locales compétentes à l'égard du corps d'encadrement et d'application et de la commission consultative paritaire zonale compétente à l'égard des policiers adjoints ainsi que l'organisation des élections professionnelles.
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Discrétion, réactivité, compétences managériales
Travail en polyvalence avec les autres agents du bureau
Temps de travail 38h00 heures générant 16 jours d’ARTT
Les missions dévolues à ce poste sont télétravaillables
Qui contacter :
Le chef du BPAAR : 02.99.87.89.76
L’adjointe au chef du BPAAR : 02.99.67.81.19
Liste des pièces requises pour déposer une candidature sur le site :
FORMULAIRE DE MOBILITE + CV + LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRES pour titulaires et contractuels :
voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Localisation administrative : SGAMI OUEST, 28 rue de la Pilate CS 40725 - 35207 RENNES CEDEX
Localisation géographique : SGAMI OUEST – DRH - 4 Avenue de Bois Labbé – 35000 - RENNES
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
GRH007A
Composition et effectifs du service :
1 cadre de catégorie A, chef de bureau
1 cadre de catégorie A, adjoint au chef de bureau
1 cadre de catégorie B, chargé d’appui juridique et technique
A Rennes :
- la section des personnels actifs composée de 2 agents de catégorie B, dont le chef de section, et de 4 agents de catégorie C
- la section des policiers adjoints et des pensions composée de 1 agent de catégorie B, chef de section, et de 4 agents de catégorie C
A Rennes et Tours :
- la section des réserves composée d’un agent de catégorie B, chef de la section, et de 6 agents de catégorie C
Soit au total 21 agents dont 2 A, 5 B et 14 C
Liaisons hiérarchiques :
N+1 : le chef de bureau , N+2 : la directrice des ressources humaines
Liaisons fonctionnelles :
Les autres bureaux de la DRH du SGAMI (bureau zonal du recrutement, pôle d’expertise et de services (rémunérations), bureau des affaires médicales), l'ensemble des services de police de la zone, la DRHFS (plus particulièrement le Bureau des Gradés et Gardiens de la Paix (BGGP), le Bureau des policiers adjoints, le bureau des réserves et le Bureau des Pensions et Allocation d’Invalidité). -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences juridiques : niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau pratique - requis
Savoir-faire :
Savoir appliquer la règlementation : niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger : niveau maîtrise - requis
Savoir analyser : niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
Savoir manager : niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir : niveau pratique - à acquérir
Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique - à acquérir
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois au sein du domaine fonctionnel des ressources humaines.
Durée attendue sur le poste : 3 ans -
Fondement juridique :
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2 -
Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie