Chef(fe) de la section « Fournitures Courantes et Services » (FCS) - SGAMI OUEST

Référence : MINT_BA035SGA-107699

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI OUEST
  • Localisation : SGAMI OUEST - RENNES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe Rifseep 3
Vos activités principales :
Sous la responsabilité du chef de bureau du BZAMP dont vous êtes également l’adjoint(e), vous encadrez et animez la section FCS (Fournitures Courantes et Services). Celle-ci est composée de 6 agents (1 cat. A, 4 cat. B dont l’adjoint au chef de section et 1 cat. C). Vous évoluez au sein du BZAMP composé de 3 autres sections (« Travaux et prestation intellectuelles associées », « Appui juridique à la commande publique » et « Audit et Contrôle (SAC) »)
Votre mission consiste à :
Encadrer, animer et évaluer la section composée d’acheteurs polyvalents,
Piloter la programmation annuelle et pluriannuelle de la section et organiser le plan de charge de la section FCS,
Élaborer et proposer la stratégie achat en matière de fournitures courantes et services,
Développer le sourcing,
Coordonner l’équipe intégrée dans le cadre des achats faisant appel à l’expertise des directions techniques du SGAMI et organiser des COPIL avec les services bénéficiaires,
Négocier avec les entreprises dans le cadre des procédures autorisées,
Avec l’appui de la section « Audit et Contrôle », organiser des RETEX,
Participer à la mesure de la performance achat, veiller à la qualité de l’alimentation des outils de suivi, en lien avec la section « Audit et Contrôle », et assurer le reporting de l’activité de la section (fiches APPACH, indicateurs, leviers…),
Veiller au respect de la réglementation et des process qualité définis pas la section « Audit et Contrôle », sécuriser les achats,
Appliquer les démarches de modernisation, de professionnalisation et de numérisation nécessaires à l’atteinte des objectifs fixés en matière de commande publique,
Assurer une collaboration étroite avec les 4 plate-formes régionales achats, dont vous êtes l’interlocuteur pour les forces de sécurité intérieure (participation aux réunions organisées par les PFRA dans le cadre de l’élaboration, la mise en œuvre et les RETEX des marchés régionaux, piloter le recensement des besoins des FSI, organiser avec la SAC le comité zonal des PFRA 2 fois par an...)
Participer à l’animation zonale des services des forces de sécurité intérieure en matière d’achat, en notamment participant aux actions en leur direction telles que « l’heure de l’achat » et en veillant à leur bonne information via l’alimentation du site intranet en lien avec la section « Audit et Contrôle »,
Veillez à la fluidité de la chaîne achat en matière FCS grâce à une collaboration étroite avec la section « dépenses courantes et recettes » du CSP CHORUS (outil partagé, communication partagée à destination des services FSI…)
Assurer conjointement avec le chef de section « Travaux et prestations intellectuelles associées » l’intérim du chf de bureau en son absence, selon l’organisation que ce dernier aura établie

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Disponibilité et déplacements éventuels dans l’ensemble de la zone de défense et de sécurité Ouest.
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Le chef du bureau zonal des achats et des marchés publics : 02 57 21 62 38
Mail : jerome.lieurey@interieur.gouv.fr
La directrice adjointe de la DAGF : 02 22 06 69 97
Mail : semia.smondel@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature sur le site :
FORMULAIRE DE MOBILITE + CV + LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRES pour titulaires et contractuels :
voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgami-ouest-cellule-interne@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    SGAMI OUEST, 28 rue de la Pilate CS 40725 – 35207 RENNES CEDEX
    Affectation : SGAMI OUEST/DAGF/Bureau zonal des achats et des marchés publics
    Emploi fonctionnel  : FPACH002
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/actualites/rmfp-v1-complet.pdf
    Emploi fonctionnel :

    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
    Composition et effectifs du service
    -Chef de bureau : 1 cat. A
    -Section Appui Juridique à la commande publique : 1 cat. A
    -Section Fournitures Courantes et Services : 1 cat. A (également Adjoint et Chef de bureau), 4 cat. B et 1 cat. C
    -Section Travaux Immobiliers et Prestations Intellectuelles : 2 cat. A (dont 1 Adjoint au Chef de bureau), 5 cat. B et 1 cat. C
    soit 18 agents (au 01/07/2025) : 5 cadres A, 10 cadres B, 3 cadres C
    Liaisons hiérarchiques
    Le chef du bureau zonal des achats et des marchés publics
    La directrice de l’administration générale et des finances et son adjointe
    Liaisons fonctionnelles
    Partenaires directs : les autres bureaux de la DAGF, particulièrement le CSP CHORUS, les directions techniques du SGAMI (DI, DZTNUM et DEL), les régions de gendarmerie et les services de police de la zone, DEPAFI/SAILMI, DAE, UGAP, et plate-formes régionales achat (PFRA), les entreprises ou leurs représentants


  • Vos compétences principales mises en œuvre :
    Connaissances techniques :
    Avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise - requis
    Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise - requis
    Avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau maîtrise - requis
    Savoir-faire :
    Savoir négocier : niveau maîtrise - requis
    Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
    Savoir analyser : niveau maîtrise - requis
    Savoir-être :
    Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
    Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
    Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique - requis
     
    Autres : Règlementation des marchés publics / niveau maîtrise / à acquérir

    Vos perspectives :
    Métier recherché dans les 3 fonctions publiques, dans les grandes entreprises
    Exercer des fonctions d’un niveau supérieur, y compris dans un environnement différent
    Poste permettant de valoriser une expérience professionnelle en accédant au grade supérieur
    Durée attendue sur le poste : 5 ANS

  • Fondement juridique : Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • *Chargée / Chargé d'appui aux achats*

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