Chef(fe) de la section gestion des sites

Référence : MINT_BA039ATB-104841

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Jura
  • Localisation : Préfecture du Jura / SGCD/SFAIL/SECTION GESTION DES SITES
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Date limite de candidature : 18/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales :
D’une manière générale, en qualité de chef de la section gestion des sites vous organisez la polyvalence de vos personnels et veillez à une répartition équilibrée des tâches entre eux. Les personnels de la section, y compris le chef de section, font partie d’un service avec un fonctionnement transversal entre les 3 sections; ils peuvent être mobilisés et intervenir sur des missions des autres sections.
En cas de nécessité, vous pouvez être amenée à remplacer l’un des agents sur son poste.
 Vous assurez les missions suivantes :
- préparation et suivi des chantiers
- réalisation des différentes demandes de devis auprès des entreprises
- relation avec les entreprises pour planifier et calibrer les interventions
- participation au prévisionnel budgétaire pour rationaliser les dépenses
- en relation avec le chef de service, définition des expressions de besoin en matière de travaux et de contrats
- Suivi des déclarations de sinistres
- Veille réglementaire
 Vous suivez la bonne exécution des travaux des bâtiments (maintenance, rénovation, entretien, etc.) sur l’ensemble du patrimoine immobilier des services administratifs de l’ATE 39 et des résidences des membres du corps préfectoral. Pour les bâtiments des sites distants des DDI, vous apportez votre expertise en coordination avec le responsable du site distant.
Dans le cadre de la lettre de mission qui lui est confiée, vous assurez également les missions d’assistant de prévention pour les personnels préfecture et SGCD. Pour l’exercice de cette mission, il sera mis à disposition à hauteur d’un temps annualisé de 20 %.
Activités du service :

Le service des finances, immobilier et logistique est en charge de l’appui matériel à l’ensemble des agents de la Préfecture, des DDI et du SGC. Ainsi il est en charge de l’accueil du public et des entreprises sur les 2 sites (Préfecture et DDT), du courrier, de la gestion du parc automobile, des fournitures, du mobilier, de l’inventaire et des archives. Le service est également en charge de l’entretien et de la maintenance des bâtiments et des espaces extérieurs des sites en gestion.
Composition et effectifs du service :
Le service des finances, de l’immobilier et de la logistique du SGCD compte 18 agents :
- 1 chef de service
- 1 adjoint au chef de service
- 1 chef de section logistique, accueil et courrier. La section compte 5 agents.
- 1 chef de section gestion des sites (la présente fiche de poste). La section compte 4 agents.
- 1 section finances avec 5 agents.
Liaisons hiérarchiques :
Placé sous l’autorité hiérarchique chef du service des finances, de l’immobilier et de la logistique.
 Liaisons fonctionnelles :

Le chef de section logistique, accueil et courrier, travaille en lien avec l’ensemble des services de l’administration territoriale de l’État (préfectures, SGCD, DDT, DDETSPP, …). Vous êtes également en lien avec les équipes du SGAR, et tout particulièrement la PFRA.

Profil recherché

Connaissances techniques :

Connaître le fonctionnement des structures et des processus de décisions
Connaissance des logiciels de gestion logistique
Compétence en informatique - bureautique
Savoir-faire :

Savoir manager
Savoir travailler en équipe
Savoir s’organiser
Savoir-être :

Savoir s’adapter
Avoir le sens des relations humaines
Être rigoureux

Vous devrez faire preuve de : Réactivité, disponibilité, polyvalence

À propos de l'offre

  • Poste d’encadrement proposé à un agent de catégorie B qui pourra être valorisé dans le cadre du concours ou de l’examen professionnel d’attaché.

  • Vos missions s’exercent dans le cadre des fiches procédure et des engagements du référentiel Qual-e-Pref

  • Ce poste est ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels.
    Le recrutement d'un contractuel est fondé sur l'article 4-2° de la loi 84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions relatives à la fonction publique de l'état.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 30/09/2025
  • Chargée / Chargé d'entretien des locaux

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