Chef(fe) de la section Hygiène et Proreté
Référence : 2024-1662213
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Préfecture de Police
Préfecture de Police - Localisation : Paris 75004
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Le titulaire du poste est affecté au Bureau de la logistique et des prestations de services (BLPS) du Département Exploitation relevant de la Direction de l’Immobilier et de l’Environnement (DIE).
La section hygiène et propreté est composée de 180 agents techniques d’entretien pour le nettoyage en régie, d’une équipe administrative de 6 agents administratifs et techniques. Le chef de section, assisté d’une adjoint, encadre et accompagne l’ensemble des agents de la section dans l’exercice de leurs missions.
Le titulaire du poste a en charge la mise en œuvre de la stratégie d’évolution de la section validée par la direction. A ce titre :
- Il défini une politique de recrutement dynamique permettant le renouvellement d’effectifs, en lien avec la stratégie d’évolution, dans le cadre du nouveau corps des adjoints techniques principaux de la filière « hygiène et propreté »,
- Il impulse de nouvelles méthodes de travail basées notamment sur l’utilisation de procédés innovants et éco-responsables en matière de nettoyage,
- Il assure la juste application du règlement d'emploi des agents techniques d’entretien ATE et du règlement intérieur spécifique des adjoints techniques hygiène et propreté ATP2,
- Il mène à terme les différents chantiers en cours (dématérialisation des dossiers, dotation vestimentaire, etc.),
- Il réalise un travail permanent d’analyse des procédures et méthodes de travail dans un objectif d’amélioration continue (pertinence, efficacité, simplicité),
- Il anime les chefs d’équipe et les représentants du personnel afin d’assurer le dialogue social liés aux contraintes du métier de nettoyage.
Il participe également aux instances paritaires avec la direction, la direction des ressources humaines et les organisations syndicales.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau maîtrise requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique requis
Avoir des compétences juridiques : niveau pratique requis
Connaitre l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir manager : niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir analyser : niveau maîtrise requis
Savoir-être
Savoir communiquer : niveau maîtrise requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
Vos perspectives
En votre qualité de responsable de la gestion de plus de 200 agents vous valoriserez des acquis de management
qui vous permettront d'évoluer vers d'autres postes à responsabilités. Vous allez bénéficier d’autonomie et développerez diverses compétences, à la fois organisationnelles et opérationnelles, qui vous permettront de diversifier vos perspectives d’évolution de carrière.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Le Département Exploitation est organisé en 10 entités :
- la délégation territoriale Paris Cité
- la délégation territoriale Paris Nord,
- la délégation territoriale Paris Sud
- la délégation territoriale IDF Nord-Ouest (78, 92 et 95),
- la délégation territoriale IDF Sud (91 et 94),
- la délégation territoriale IDF Est (77 et 93),
- la régie technique de Paris,
- le bureau des moyens et de l'assistance technique,
- le bureau de la logistique et des prestations de services,
- la mission de soutien et de coordination.
Le bureau est composé de 4 entités :
- la section d’analyse et de traitement,
- la section hygiène et propreté,
- la section pilotage marchés externalisés,
- la section logistique.
Liaisons hiérarchiques
- le chef du bureau et son adjoint
- le chef du département exploitation et son adjointe
- le directeur de l’immobilier et de l’environnement et son adjointe
Liaisons fonctionnelles
Les autres bureaux et départements de la DIE
les directions clientes de la Préfecture de Police
Les organisations syndicales
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique
PRÉFECTURE DE POLICE
Secrétariat Général pour l’Administration
Direction de l’Immobilier et de l’Environnement
Département Exploitation
Bureau de la Logistique et des Prestations de Services
1 bis rue de Lutèce, 75004 ParisMétro 4 : Cité / RER C et B : Saint-Michel Notre-Dame
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Téléphone portable de service
Carte de transport
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Vacant à partir du 01/10/2024
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Chargée / Chargé d'entretien des locaux