Chef(fe) de la section pilotage du pôle pilotage et performance du SZPJ Strasbourg
Référence : MINT_BA067PNB-81369
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : STRASBOURG
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Domaine fonctionnel : direction et pilotage des politiques publiques
Emploi-type : charge de la coordination administrative
code emploi-type : FPDIR040
Vos activités principales
Création des fonctions de chef de la section pilotage au sein du pôle pilotage et performance du niveau zonal.
L’objectif principal de la section est d’assister le chef de pôle en préparant les multiples commandes de la filière et en lui proposant des évolutions positives. Il est notamment en charge de :
- gestion des commandes
- suivi des politiques publiques prioritaires
- déclinaison de la feuille de route nationale et des plans nationaux
- suivi des conditions d’emploi des services PJ et du respect des doctrines
- évaluation des besoins de la filière (RH, formation, équipement)
- suivi des dépenses liées à la criminalité organisée
- suivi des relations avec l’autorité judiciaire
- aide aux victimes
- encadrement : 2 agents (profils en cours de recrutement).
Votre environnement professionnel :
Activité du service :
Le service zonal PJ est composé de trois pôles :
- pilotage et suivi de la performance de la filière judiciaire
- coordination et synthèse
- pôle zonal scientifique
Composition et effectifs du service
La DZPN est placée sous l'autorité d'un inspecteur général.
Le service zonale de la Police Judiciaire est placé sous l'autorité d'un adjoint au directeur zonal, commissaire divisionnaire ou commissaire général.
Cette structure de formation est en cours de formation et comprends une vingtaine d'agents, dont sept au pôle du pilotage et de la performance.
Liaisons hiérarchiques
Le chef de la section performance,
le chef du pôle pilotage et perfromance
le DZA
le DZPN
Liaisons fonctionnelles
La DNPJ
Les Etat Major des directions interdépartementales et départemenatles
Profil recherché
Ce poste nécessite :
Esprit d’initiative - capacité d’adaptation - disponibilité - réactivité (savoir travailler dans l’urgence) - discrétion - rigueur - bonne connaissance des dossiers - qualités managériales et travail en équipe.
Vos perspectives : possibilité d'évolution en interne vers le grade supérieur.
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel :
niveau maitrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique :
niveau pratique - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables :
niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire :
Avoir l'esprit de synthèse :
niveau maitrise - recquis
Savoir travailler en équipe :
niveau maitrise - recquis
Savoir s'organiser :
niveau maitrise - recquis
Savoir gérer un projet :
niveau maitrise - recquis
savoir manager :
niveau maitrise - requis
Savoir-être :
Savoir s'adapter : niveau maitrise - requis
Avoir le sens des relations humaines :
niveau maitrise - recquis
Savoir communiquer :
niveau maitrise - recquis
Savoir accueillir :
niveau pratique - recquis
Éléments de candidature
Personne à contacter
celine.menaut@interieur.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Qui contacter
En parallèle de la candidature MOB MI ou choisir le service public, bien vouloir transmettre CV + lettre de motivation + 3 derniers entretiens professionnels
Fabrice FINANCE - DZA PJ : 03 87 16 17 29
fabrice.finance@interieur.gouv.fr
Céline MENAUT - cheffe du pôle pilotage et performance : 03 90 23 12 11
celine.menaut@interieur.gouv.fr
Lieu d'affectation :
DZPN Est
Service zonal de la police judiciaire
34 Route de l'hôpital
STRASBOURG
Date limite de candidature : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature
lien pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
lien pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Durée attendue sur le poste : 3 ans -
Spécificités du poste / contraintes / sujétions :
Régime hebdomadaire : 40h30 générant 29 jours ARTT
25 jours congés annuels
Horaires variables
Télétravail à hauteur d’un jour par semaine
-
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), -
Vacant à partir du 01/05/2024
-
Responsable de coordination administrative
D'autres offres pourraient vous intéresser
-
Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques
Chef(fe) du service Accueil, Hébergement, Insertion vers le logement H/F
-
Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques
ASSISTANT - ASSISTANTE DE DIRECTION - EUROMETROPOLE DE STRASBOURG