Chef(fe) de la section pilotage du pôle pilotage et performance du SZPJ Strasbourg

Référence : MINT_BA067PNB-81369

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : STRASBOURG
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Domaine fonctionnel : direction et pilotage des politiques publiques
Emploi-type : charge de la coordination administrative
code emploi-type : FPDIR040
Vos activités principales
 Création des fonctions de chef de la section pilotage au sein du pôle pilotage et performance du niveau zonal.
L’objectif principal de la section est d’assister le chef de pôle en préparant les multiples commandes de la filière et en lui proposant des évolutions positives. Il est notamment en charge de :
- gestion des commandes
- suivi des politiques publiques prioritaires
- déclinaison de la feuille de route nationale et des plans nationaux
- suivi des conditions d’emploi des services PJ et du respect des doctrines
- évaluation des besoins de la filière (RH, formation, équipement)
- suivi des dépenses liées à la criminalité organisée
- suivi des relations avec l’autorité judiciaire
- aide aux victimes
- encadrement : 2 agents (profils en cours de recrutement).

Votre environnement professionnel :

Activité du service :

Le service zonal PJ est composé de trois pôles :
- pilotage et suivi de la performance de la filière judiciaire
- coordination et synthèse
- pôle zonal scientifique

Composition et effectifs du service

La DZPN est placée sous l'autorité d'un inspecteur général.
Le service zonale de la Police Judiciaire est placé sous l'autorité d'un adjoint au directeur zonal, commissaire divisionnaire ou commissaire général.
Cette structure de formation est en cours de formation et comprends une vingtaine d'agents, dont sept au pôle du pilotage et de la performance.

Liaisons hiérarchiques

Le chef de la section performance,
le chef du pôle pilotage et perfromance
le DZA
le DZPN

Liaisons fonctionnelles

La DNPJ
Les Etat Major des directions interdépartementales et départemenatles

Profil recherché

Ce poste nécessite :
Esprit d’initiative - capacité d’adaptation - disponibilité - réactivité (savoir travailler dans l’urgence) - discrétion - rigueur - bonne connaissance des dossiers - qualités managériales et travail en équipe.
 Vos perspectives : possibilité d'évolution en interne vers le grade supérieur.
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel :
niveau maitrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique :
niveau pratique - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables :
niveau pratique - à acquérir

Savoir-faire :
Avoir l'esprit de synthèse :
niveau maitrise - recquis
Savoir travailler en équipe :
niveau maitrise - recquis
Savoir s'organiser :
niveau maitrise - recquis
Savoir gérer un projet :
niveau maitrise - recquis
savoir manager :
niveau maitrise - requis

Savoir-être :
Savoir s'adapter : niveau maitrise - requis
Avoir le sens des relations humaines :
niveau maitrise - recquis
Savoir communiquer :
niveau maitrise - recquis
Savoir accueillir :
niveau pratique - recquis

Éléments de candidature

Personne à contacter

celine.menaut@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Qui contacter
    En parallèle de la candidature MOB MI ou choisir le service public, bien vouloir transmettre CV + lettre de motivation + 3 derniers entretiens professionnels

    Fabrice FINANCE - DZA PJ : 03 87 16 17 29
    fabrice.finance@interieur.gouv.fr
    Céline MENAUT - cheffe du pôle pilotage et performance : 03 90 23 12 11
    celine.menaut@interieur.gouv.fr

    Lieu d'affectation :
    DZPN Est
    Service zonal de la police judiciaire
    34 Route de l'hôpital
    STRASBOURG

    Date limite de candidature : 31/12/2024
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature

    lien pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    lien pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

  • Spécificités du poste / contraintes / sujétions :

    Régime hebdomadaire : 40h30 générant 29 jours ARTT
    25 jours congés annuels
    Horaires variables
    Télétravail à hauteur d’un jour par semaine

     

  •   2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
    du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984),

  • Vacant à partir du 01/05/2024
  • Responsable de coordination administrative

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