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Chef(fe) de la section pilotage marchés externalisés, adjoint(e) au chef du bureau de la logistique H/F

Référence : MINT_BA075PNA-89389

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des affaires immobilières
  • Localisation : Paris 75004
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Le titulaire du poste est affecté au Bureau de la Logistique et des Prestations de Services du Département Exploitation relevant de la Direction de l’Immobilier et de l’Environnement (DIE).

Le titulaire du poste assure les missions de chef de la section des marchés externalisés et d’adjoint à la cheffe de bureau. A ce titre :
- il assure le management des 7 agents (3B et 4C) de la section (animation de l’équipe, calibrage des missions, définition d’objectifs et d’indicateurs associés) ;
- il pilote le marché de nettoyage du SGAMI IDF (500 sites – montant annuel estimé : 11M€) ;
- il définit et met en œuvre les procédures et indicateurs de suivi permettant de mesurer la qualité d’exécution des prestations des marchés et propose les éventuelles réfactions ou pénalités associées ;
- il pilote la mission du prestataire en charge d’assurer les contrôles qualités des prestations de nettoyage ;
- il assure le suivi budgétaire des prestations associées aux marchés ;
- il anime les réunions mensuelles et trimestrielles avec les prestataires ;
- il anime un dialogue de gestion avec les directions clientes en rapport avec l’exécution des contrats ;
- il réalise un travail permanent d’analyse des procédures et méthodes de travail dans un objectif d’amélioration continue (pertinence, efficacité, simplicité).

En tant qu’adjoint la cheffe du bureau du BLPS, il assure les missions spécifiques suivantes :
- participe au management et l’animation des personnels du bureau (215 agents) ;
- participe à l’évaluation des missions et de l’organisation des procédures internes du bureau ;
- participe à la construction et au suivi du budget du bureau ;
- participe à la mise en œuvre des objectifs du bureau et des indicateurs associés.

Votre environnement professionnel :

Activités du service
Au sein de la direction, le Département Exploitation a pour vocation de réaliser, en régie ou en faisant appel à des sociétés privées, l’ensemble des opérations d’entretien, de maintenance, de rénovation et de petits aménagements menées par la Préfecture de Police sur son patrimoine immobilier sur l’ensemble de la région Ile de France et une mission de soutien.
Composition et effectifs du service
Le Département Exploitation est composé de près de 430 agents.

Liaisons hiérarchiques
La cheffe de bureau
Le chef du département exploitation et son adjointe
Le directeur de l’immobilier et de l’environnement et son adjointe

Liaisons fonctionnelles
Les autres bureaux et départements de la DIE
Les directions clientes de la Préfecture de Police
Les organisations syndicales

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau maîtrise
requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
à acquérir

Avoir des compétences juridiques
niveau maîtrise
requis

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir manager
niveau maîtrise
requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir rédiger
niveau maîtrise
requis
Savoir analyser
niveau maîtrise
requis

Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
Savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
Savoir s'exprimer oralement
niveau maîtrise
requis
Savoir communiquer
niveau maîtrise
requis


Vos perspectives :
Ces missions vous permettront d'évoluer vers d'autres postes à responsabilités. Vous allez bénéficier d’autonomie et développerez diverses compétences, à la fois organisationnelles et opérationnelles, qui vous permettront de diversifier vos perspectives d’évolution de carrière.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation : 
    PRÉFECTURE DE POLICE
    Secrétariat Général pour l’Administration
    Direction de l’Immobilier et de l’Environnement
    Département Exploitation
    Bureau de la logistique et des prestataires de services
    1 bis rue de Lutèce 75004 Paris
    Métro : Cité (ligne 4)
    RER : C et B (station Saint Michel-Notre-Dame)
    Code REMI : LOG001A
    Code RMFP : ERLOG001

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Téléphone de service
    Carte de transport
    Possibilité d’une journée de télétravail par semaine

    Qui contacter ?
    pp-die-sg-candidature@interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature : 
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/image/formulaire_Mobilit %C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 1° et 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 14/10/2024
  • Responsable de la logistique

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