
Chef(fe) de pôle accompagnement et expertise Chorus
Référence : 2025-1935847
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Secrétariat général, ministères Transition écologique et Cohésion des territoires, Transition énergétique et Mer
- Localisation : GRANDE ARCHE PAROI SUD 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
- Piloter des prestataires externes mobilisés via les marchés de sous-traitance conformément au budget alloué,
- Elaborer des plans d'accompagnement,
- Mettre à disposition des documentations (aide en ligne, fiches, tutoriels...),
- Communiquer vis-à-vis des utilisateurs (e-letter, etc.),
- Réaliser des supports de formation,
- Animer et former des relais locaux (correspondants fonctionnels d'application, missions de liaison, d'interface et de performance, etc.),
- Administrer sur le plan fonctionnel,
- Assurer les recettes fonctionnelle (rédaction de protocoles de tests, exécution, suivi et bilan),
- Assister les utilisateurs.
Activités secondaires
- Animer les réseaux au coeur de l'utilisation des outils Chorus
- Assurer une veille sur les évolutions technologiques notamment en matière d'intelligence artificielle (chatbot assistance, etc.)
Profil recherché
Le SI financier de l'Etat (CHORUS) connaît des évolutions profondes. Le poste présente ainsi : une activité variée, en visibilité, de belles perspectives de chantiers d'accompagnement et d'expertise, une certaine autonomie pour la gestion de projet et une activité centrale en relation avec de nombreux interlocuteurs.
Le/la titulaire est doté(e) d'une expérience de conduite de projet et/ou en support utilisateurs de système d'information, et d'une capacité de compréhension des attentes des utilisateurs.
Faisant preuve de pédagogie et de bonnes capacités d'analyse et de synthèse. À l'écoute, il/elle est en capacité d'accompagner et de conseiller les services.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- thierry.carniel@developpement-durable.gouv.fr
- christophe.bigand@developpement-durable.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat général (SG) des ministères de l’Aménagement du territoire et de la Transition écologique rend possible la mise en œuvre des politiques nationales dans le champ de la transition écologique, de la cohésion des territoires et des enjeux maritimes.
Nos missions
Le SG garantit le bon fonctionnement des ministères de l’Aménagement du territoire et de la Transition écologique.
Nos missions s’organisent autour de trois objectifs :
- fournir aux ministres et à leur administration les services essentiels à leur fonctionnement quotidien et à la conduite des politiques publiques (ressources humaines, budget, expertise juridique, numérique, communication, action européenne et internationale…) ;
- piloter et animer un grand pôle ministériel à réseau, s’appuyant sur des services déconcentrés régionaux et départementaux et exerçant la tutelle d’un grand nombre d’établissements publics ;
- innover et transformer au service d’une action ministérielle plus efficace, plus proche du terrain et orientée vers les résultats.
Nos métiers
Nos métiers embrassent l’ensemble des fonctions essentielles : finances, budget, comptabilité, ressources humaines, formation, logistique, informatique, mais aussi la stratégie, le conseil interne, la communication, l’évènementiel, l’international, la gestion et l’accompagnement de projets.
Notre action, s’exerce en France – à Paris comme en régions, dans l’Hexagone comme outre-mer – mais également dans le monde où nous portons les priorités de nos ministères dans les instances européennes et internationales.
Le SG recrute chaque année près de 200 agents sur des métiers aussi variés que passionnants. Le poste sur lequel exercer vos talents s’y trouve forcément.
Notre organisation
Le SG est constitué de dix directions, services et délégations :
- ressources humaines (DRH) ;
- affaires financières (DAF) ;
- affaires juridiques (DAJ) ;
- communication (DICOM) ;
- action européenne et internationale (DAEI) ;
- numérique (DNUM) ;
- défense et sécurité (SHFDS) ;
- pilotage et transformation des services (SPES) ;
- accessibilité (DMA) ;
- encadrement supérieur (DelCD).
Quelle que soit l’entité, vous exercerez des métiers uniques en matière d’expertise et d’innovation, mobilisés au service des stratégies de transformation des politiques publiques et du fonctionnement efficient de l’administration dans tous les domaines.
Pour en savoir plus sur l’environnement de travail et les perspectives que nous offrons, prenez connaissance de la rubrique « Nos atouts ».
À propos de l'offre
-
Thierry CARNIEL, Chef de bureau des systèmes d'information financière et de l'analyse des coûts
Tél : 01 40 81 72 34
Mél : thierry.carniel@developpement-durable.gouv.fr
Christophe BIGAND, sous-directeur des comptabilités et de l'ingénierie financière
Tél : 01 40 81 67 40
Mél : christophe.bigand@developpement-durable.gouv.fr -
Travail en bureau partagé. Télétravail possible jusqu'à 3 jours par semaine.
N° Poste RENOIRH : E000028415
RIFSEEP : 1 -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Développeuse / Développeur