Chef(fe) de pôle adjoint(e) insertion logement
Référence : 2025-2096684
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires du Vaucluse (DDT 84)
- Localisation : 28 BOULEVARD LIMBERT 84097 AVIGNON CEDEX 9
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le titulaire du poste assure une fonction d'adjoint à la cheffe de pôle. Il participe et contribue à la définition, au pilotage et à la mise en oeuvre des politiques publiques, ainsi qu'au management des équipes.
Il seconde et supplée la cheffe de pôle en exerçant ses compétences sur l'ensemble du périmètre d'intervention du pôle Insertion/parcours Logement, qui regroupe 12 agents.
Principales missions :
- représenter le préfet de département aux commissions d'attribution de logements et d'examen d'occupation des logements et piloter la gestion du contingent préfectoral ;
- veiller au respect des objectifs de mixité sociale assignés aux bailleurs ;
- assurer le relogement des publics les plus défavorisés ;
- contribuer à la mise en oeuvre de la politique de prévention des expulsions ;
Profil recherché
- Compétences techniques : connaissance de l'environnement institutionnel et des politiques publiques dans le domaine du logement social ; maîtrise des logiciels et applications bureautiques.
- Compétences transversales : capacité à concevoir et conduire des projets ; capacités d'analyse et de synthèse ; adaptation au changement, aptitude à se positionner comme « assemblier » et à être force de propositions, constituer et entretenir un réseau, capacité à rendre compte.
- Compétences relationnelles : aptitude à la coopération, goût pour le travail en équipe ; aptitudes à la négociation, sens des relations humaines et discrétion professionnelle.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- nelly.blouet@vaucluse.gouv.fr
- marine.leconte@vaucluse.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Sous l'autorité du préfet, les services de la Direction Départementale de l'Emploi du travail et des Solidarités (DDETS) mettent en oeuvre dans le département les politiques relatives :
- à la prévention et à la lutte contre les exclusions, aux fonctions sociales du logement et de l'hébergement, à l'inclusion des personnes en situation de handicap, à la protection de l'enfance, à l'intervention sociale, aux actions de la politique de la ville, à la lutte contre les discriminations et à la promotion de l'égalité des chances
- à l'accès et au maintien dans l'emploi des personnes éloignées du marché du travail
- à l'anticipation et à l'accompagnement des mutations économiques
- au développement de l'emploi et des compétences dans le respect des exigences de qualité
- à l'inspection et au contrôle des conditions d'accueil des établissements sociaux
- au travail et notamment à l'amélioration de la qualité de l'emploi et des relations du travail, ainsi qu'aux missions d'inspection du travail.
Vous travaillerez au sein du département des solidarités, dans le pôle insertion / parcours logement qui compte un effectif de 12 titulaires sous le pilotage d'une responsable et d'une adjointe qui comprend :
- une unité accès au logement
- une unité expulsions locatives
- une chargée de mission prévention des expulsions
- une gestionnaire chargée de l'appui au service
À propos de l'offre
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Interlocuteurs à contacter pour information et précisions sur le poste :
- Directrice départementale adjointe : Nelly Blouet, nelly.blouet@vaucluse.gouv.fr, tel 04 88 17 86 02 - 06 29 55 81 49
- Cheffe de pôle insertion logement : Marine Leconte, marine.leconte@vaucluse.gouv.fr, tel : 04 88 17 86 30 - 06 31 95 73 30.
Interlocuteurs à contacter pour adresser la candidature :
service RH du secrétariat général commun, sgc-mobilite-recrutement@vaucluse.gouv.fr
Pièces à fournir pour candidater : CV et lettre de motivation. -
N° RenoiRH : E000030130
Groupe RIFSEEP : 2.2
Bureau individuel.
Plage horaire variable suivant le règlement intérieur.
Déplacements ponctuels à prévoir notamment dans le cadre du réseau régional et national
Astreintes administratives.
Télétravail. -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Responsable sectorielle / sectoriel