• TéléchargerPDF – 43.55Ko

Chef(fe) de pôle des dépenses de soutien et d'interception judiciaire de l'administration centrale- SPSP

Référence : 2024-1541258

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général
    Service du pilotage et du soutien de proximité / Département du pilotage des ressources financières et immobilières / Bureau du pilotage de la gestion
  • Localisation : 35 rue de la Gare – 75019 PARIS
Postuler par mail

Date limite de candidature : 20/12/2024

  • TéléchargerPDF – 43.55Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du bureau du pilotage de la gestion, le chef du pôle dépenses de soutien et d’interception judiciaire de l’administration centrale, composée de 2 agents, est charge de l’exécution des dépenses des briques « immobilier occupant » et « techniques d'enquêtes numériques judiciaires » ainsi que des dépenses de mobilité et de développement durable du programme 310 « conduite et pilotage de la politique de la justice ». Les dépenses de l’occupant comprennent principalement les loyer et charges de locatives et copropriété, les dépenses de maintenance, d’entretien et de nettoyages, de sécurité et de sureté ainsi que les dépenses de fluide des sites centraux du ministère de la justice. Les dépenses de mobilité et de développement durable concernent la gestion du parc automobile du ministère dans tous ses aspects dans le respect des orientations interministérielle en matière de développement durable. Les dépenses de la brique « techniques d'enquêtes numériques judiciaires » sont constituées de dépense d’investissement et de maintien en condition opérationnel de la plateforme nationale des interceptions judiciaires (PNIJ) de l’agence nationale des techniques d’enquêtes numériques judiciaires (ANTEJ).

Profil recherché

Connaissances

  • Connaissance des processus budgétaires et comptables et de la gestion en mode LOLF
  • Connaissance des applications métiers Chorus et Chorus Formulaires
  • Pack Office (Excel notamment)
    Maîtrise

Savoir-faire

  • Expérience réussie de l’encadrement souhaitée

Savoir-être

  • Aisance relationnelle, goût du dialogue et de la communication
  • Esprit critique, rigueur et discrétion

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Sylvain DELEBARRE Adjoint au chef de département
  • Rémi CAUMONT - Chef du bureau

Qui sommes-nous ?

Au sein du ministère de la justice, le Secrétariat Général, assiste le ministre dans l'administration du ministère et apporte son soutien aux directions. Il assure une mission générale de coordination des services et de modernisation du ministère.

Le service du pilotage et du soutien de proximité (SPSP) pilote les ressources relevant du programme 310 « Conduite et Pilotage de la Politique de la Justice » élabore et met en œuvre des outils d’évaluation et de suivi de la performance des prestations fournies aux directions et services du ministère, coordonne la protection des personnes, des biens et la continuité des activités des services de l’administration centrale et assure leur soutien.

À propos de l'offre

  • GROUPE IFSE 3

    Renseignements et candidature

    Sylvain DELEBARRE

    Adjoint au chef de département

    sylvain.delebarre@justice.gouv.fr

    Rémi CAUMONT

    Chef du bureau du pilotage de la gestion

    01 70 22 88 58

    remi.caumont@justice.gouv.fr

    Perspectives d’évolution professionnelle

    Ce poste permet d'évoluer vers tous les métiers du domaine financier, gestion / pilotage de budget, achats, commande publique. Il permet d’acquérir et de perfectionner une compétence recherchée (Chorus) dans l'ensemble des services de l'Etat. De surcroît, il apporte une dimension managériale appréciable dans un déroulé de carrière.

  • Organisation de travail : télétravail possible

    Restauration : restaurant administratif sur site

    Accessibilité en transport / Parking : RER – Tram Rosa-Parks  – Accès parking sur demande

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Experte / Expert en processus financiers

D'autres offres pourraient vous intéresser