Chef(fe) de pôle gestion cat A Tech & qualité paie H/F

Référence : 2024-1742767

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre Ministériel de Gestion du Personnel (CMGP)
  • Localisation : GRANDE ARCHE PAROI SUD 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX
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Date limite de candidature : 05/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rejoignez une équipe dynamique pour contribuer à la qualité de la gestion des personnels techniques et de recherche de catégorie A. Vous serez responsable d'un pôle composé de cinq agents. Vos missions en qualité de chef(fe) de pôle sont réparties de la manière suivante :

D'une part, vous assurez le pilotage de l'activité du pôle en ce qui concerne la gestion des personnels techniques de catégorie A.
A ce titre, il vous revient de :
- Organiser les processus collectifs en lien avec les responsables du bureau, et les deux autres pôles polyvalents du bureau
- Planifier et séquencer le plan de charge (en anticipant les variations d'activités)
- Veiller à l'intégration de la gestion administrative et de la paye par une maîtrise des procédures de paye
- Superviser le traitement des demandes et coordonner opérationnellement les gestionnaires/instructeurs
- Assurer un rôle d'expertise auprès des gestionnaires/instructeurs pour la résolution de dossiers complexes
- Veiller au respect des règles de gestion afférentes à la gestion administrative et au niveau de qualité de service exigé

Le poste comporte également des missions ayant un caractère transversal, intéressant l'activité de l'ensemble du bureau :
a)     Des missions liées à la qualité de la paie :
- Piloter la mise en place d'un contrôle exhaustif de la paie au sein du bureau, avec la charge d'un contrôle de second niveau mise en place au sein du pôle
- Accompagner les pôles dans la mise en oeuvre des évolutions du SIRH
- Expertiser les dossiers complexes de reprise d?ancienneté
- Participer aux éventuels travaux sur l'évolution statutaire des corps gérés par le bureau
- Harmoniser les procédures internes de gestion

b)     Des missions liées à la gestion collective des personnels techniques de catégorie A :
- Campagne de mise à jour de l'arrêté-liste des emplois fonctionnels des ingénieurs des travaux publics de l'État
- Campagne de promotion de ingénieurs des travaux publics de l'État


A votre prise de poste, vous serez étroitement accompagné(e) dans l'acquisition de la compétence technique, pour vous permettre d'investir sereinement l'ensemble de vos missions. Votre force de proposition sera appréciée.

Profil recherché

Nous serons heureux de vous accueillir dans notre équipe si vous possédez tout ou partie des atouts suivants :

Compétences techniques
- Expérience dans le domaine RH, en particulier dans le domaine de la paye
- Connaissance opérationnelle de l'organisation administrative de l'État
- Connaissance des règles de gestion administrative et statutaire
- Connaissance des statuts particuliers des corps gérés

Compétences transversales
- Management,
- Réactivité, esprit d'initiative, d'analyse et de synthèse

Compétences relationnelles :
- Animation d'équipe
- Qualités relationnelles avérées

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • maelle.paquier@developpement-durable.gouv.fr
  • hajja.rabia@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Au sein de la Direction des Ressources Humaines des ministères chargés des territoires, de la transition écologique et du logement et du Centre ministériel de Gestion des personnels, le bureau ESP 2 assure la gestion administrative des corps de chercheurs et des ingénieurs des travaux publics de l'État (ITPE) ainsi que l'ordonnancement de la paye des ITPE affectés au ministère et des personnels techniques A affectés en administration centrale.

Notre mission ? Garantir que chaque agent technique de catégorie A ou A+ du ministère bénéficie d'une gestion administrative optimale et d'une prise en charge financière exemplaire pour accompagner au mieux son parcours professionnel.

Le bureau conduit également les processus de promotion dans le respect des lignes directrices de gestion en lien avec la commission d'évaluation des chercheurs et est responsable de la gestion des contingents des emplois fonctionnels d'ICTPE.

Enfin, le bureau conduit les réformes statutaires des corps gérés.

À propos de l'offre

  • Mme Maëlle PAQUIER (Cheffe du bureau) : tél. 01 40 81 80 38
    maelle.paquier@developpement-durable.gouv.fr

    Mme Hajja RABIA (adjointe à la cheffe du bureau) : 01 40 81 82 17
    hajja.rabia@developpement-durable.gouv.fr

  • -     RIFSEEP : Groupe 2.2 (A-type)
    -       N° de poste RENOIRH: E000026299
    -     Télétravail possible
    -     Bureau partagé
    -     Poste informatique portable complet, téléphone fixe et portable
    -     Logiciels bureautiques (Microsoft Office, LibreOffice)
    -     Applications informatiques « métier » : R-GP-Primes, RenoiRH, Redmine (HUB RH, Retraite, ...)

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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