Chef.fe de pôle H/F

Référence : AGRI_2025-11349

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : FAM
    Organisme payeur de fonds européens et nationaux, FranceAgriMer met en œuvre des dispositifs de soutien aux filières agricoles et de la pêche, et gère des dispositifs de régulation des marchés.
  • Localisation : MONTREUIL
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Date limite de candidature : 25/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires SELON BAREME MASA
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Objectifs du poste
Au sein du pôle dont il/elle a la responsabilité, le/la titulaire du poste encadre une équipe en charge de l’instruction des dossiers de demande d’aide et de paiement sur le dispositif FEAMPA. Il/elle organise et supervise le travail de son équipe.
Le/la titulaire est également référent.e sur certaines activités gérées ou suivies par l’unité et assume à ce titre des tâches transverses en plus de la gestion de son équipe.

Missions et activités principales :
·        Assurer l’encadrement et la supervision d’une équipe d’agents, pour l’instruction et la liquidation des dossiers d’aides de mesures du FEAMPA
·        Participer aux réunions de travail, au suivi et au pilotage d’activités portant sur les mesures du FEAMPA relevant du périmètre de son pôle
·        Participer aux travaux de rédaction et d’actualisation des procédures internes en particulier dans son domaine de référence
·        Etre référent sur les mesures FEAMPA pour les mesures gérées dans son pôle et sur des activités transverses à l’unité
·        Accompagner et former les agents de son pôle
·        Assurer le reporting quant aux mesures du FEAMPA et autres dispositifs gérés dans le pôle.
·         Apporter si nécessaire son soutien sur d’autres missions gérées dans l’unité

Relations fonctionnelles du poste :
·        Au sein de FranceAgriMer : autres directions, service des contrôles, délégué filières, agence comptable, service informatique, service juridique,
·        Direction générale des affaires maritimes, de la pêche et de l’aquaculture,
Porteurs de projets / bénéficiaire des aides

Profil recherché

Savoirs / Connaissances
·        Des connaissances de base sur la politique commune des pêche seraient un plus.
·        La maîtrise des outils métiers ainsi que celle de la réglementation des domaines concernés feront l’objet de formations dans le cadre d’un parcours d’arrivée

Savoir-faire / Maîtrise
·        Capacités managériales, accompagnement du changement
·        Maitrise des outils bureautiques classiques, en particulier excel
·        Capacité à travailler en équipe
·        Rigueur dans la mise en œuvre de procédures
Reporting à la hiérarchie

Diplôme – Expérience professionnelle
 Bac + 3 validé

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Organisme payeur de fonds européens et nationaux, FranceAgriMer met en œuvre des dispositifs de soutien aux filières agricoles et de la pêche, et gère des dispositifs de régulation des marchés. L'Etablissement soutient également le développement à l'international du secteur agroalimentaire.
En outre, il assure un suivi des marchés et propose des expertises économiques permettant aux pouvoirs publics d'adapter leurs actions et aux opérateurs de chaque filière de gagner en compétitivité.
Enfin, il organise le dialogue et la concertation entre pouvoirs publics et professionnels des filières au sein de ses instances : conseil d'orientation, conseils spécialisés, commissions thématiques interfilières.

À propos de l'offre

  • Personnes à contacter
    Maïwen FURET, cheffe de l'unité pêche
     : 01 73 30 23 97  : [email protected]

    Thierry JANVIER, chef du service programmes opérationnels et promotion
     : 01 73 30 29 80  : [email protected]

    Tiphaine LELIEVRE, chargée d'études recrutement
     : 01 73 30 22 35  : mobilité@franceagrimer.fr

  • Conditions de recrutement :

    Les agents fonctionnaires sont accueillis en Position Normale d'Activité (PNA) ou par la voie de détachement selon le statut d'origine.
    Les agents titulaires d'un CDI de droit public peuvent se voir proposer la portabilité de leur contrat de travail (en application de l'article 6 ter de la loi n°84-16). Les autres agents contractuels sont recrutés sous contrat de droit public d'une durée de 3 ans (en application de l'article 4 de la loi n°84-16), éventuellement reconductible. La rémunération est déterminée selon les expériences en lien avec le profil du poste à pourvoir.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Responsable de l'instruction et de la liquidation des aides

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