Chef(fe) de projet - Ingénierie de la Filière Aménagement et Construction Bioclimatique
Référence : O974250521000606
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Le Port
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
DÉFINITION MÉTIER
Le/La Chef(fe) de projet est en charge de l'élaboration, du pilotage, de l'instruction et de l'évaluation de projets d'aménagement et de construction bioclimatique au sein de l'EPCI. Il traduit les orientations politiques et stratégiques en actions opérationnelles et veille au bon déroulement des projets en garantissant le respect des délais et une maîtrise des ressources financières et humaines. Il anime une équipe projet et un réseau de partenaires, le cas échéant.
FINALITÉ DU POSTE
Le/La Chef(fe) de projet - Ingénierie de la Filière Aménagement et Construction Bioclimatique est en charge de structurer et développer la filière Aménagement bioclimatique sur le Territoire de l'Ouest, d'assurer l'intégration du fruit des réflexions et travaux menés par les acteurs de la filière dans les documents stratégiques, techniques et réglementaires de l'EPCI tels que le futur SCOT-AEC (Schéma de COhérence Territoriale, Air Climat Energie), le PADD (Projet d'Aménagement et de Développement Durable), la stratégie d'aménagement de l'Ecocité, et de favoriser le développement des compétences et de la connaissance en matière d'aménagement bioclimatique pour impacter directement les prochaines opérations d'aménagement dans leur montage et dans leur mise en ½uvre.
A ce titre, il est en charge du pilotage du programme d'innovation d'aménagement bioclimatique et de l'alimentation des réflexions intégrant l'aménagement bioclimatique et dédiées tant à la constitution des documents cadres de l'EPCI qu'au montage d'opérations d'aménagement notamment au travers des missions suivantes :
- Piloter et coordonner le programme d'innovation d'aménagement bioclimatique de l'EPCI,
- Définir et suivre l'articulation entre le programme d'innovation d'aménagement bioclimatique et les projets d'aménagement opérationnels de l'EPCI,
- Animer l'écosystème des acteurs de l'aménagement bioclimatique,
- Participer à l'élaboration des documents stratégiques en matière d'aménagement bioclimatique.
CONDITIONS D'EXERCICE
Lieu d'affectation : Siège (Le Crayon).
Bureautique : Poste de travail, Logiciels métier, Téléphone mobile.
Certification/Brevet/Permis : Permis B.
Conditions particulières :
Gestion du temps arythmique : horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations de service public.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o974250521000606-chef-fe-projet-ingenierie-filiere-amenagement-construction-bioclimatique?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o974250521000606-chef-fe-projet-ingenierie-filiere-amenagement-construction-bioclimatique?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 27 mois
Recrutement par voie :
- Statutaire (détachement) ;
- Contractuelle (art.L.332-24 du CGFP).
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à transmettre à Monsieur le Président - Territoire de la Côte Ouest - BP 49 - 97 822 Le Port Cedex ou à courrier@tco.re -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur principal
-
Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
-
Vacant à partir du 01/08/2025
-
Chargée / Chargé de projet d'aménagement