Chef.fe de projet - sécurisation des Systèmes d'Information - EAUX DE VIENNE / S.I.V.E.E.R.
Référence : O086251010000756
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Poitiers
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 32K- 38 K brut/annuel € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Dirigé par des élus, Eaux de Vienne-Siveer est un établissement public local qui emploie 420 agents. Il ½uvre au quotidien à la gestion de l'eau potable et de l'assainissement dans la Vienne, à une échelle quasiment départementale, et mène une démarche de préservation et de protection de la ressource en eau.
Notre force, c'est la proximité auprès de nos abonnés, notre politique de solidarité entre territoires et notre recherche permanente de procédés techniques innovants.
Nous rejoindre, c'est participer à délivrer un service public performant, 365 jours par an, 24h/24.
Dans ce cadre nous recrutons pour une mission spécifique :
Contrat de projet : Sécuriser les systèmes d'information, tant numériques (SI généraux) qu'industriels (télégestion), d'Eaux de Vienne, actuellement exposés à des vulnérabilités en raison du partage de ressources non sécurisées. La protection de ces environnements et leur maintien en conditions opérationnelles constituent désormais des enjeux majeurs.
Résultats attendus : Définir et valider les besoins, avec, si nécessaire, la rédaction des marchés publics et l'élaboration de plans d'actions détaillés.
Rattaché au Responsable du Pôle des services numériques, en tant que Chef.fe de Projet, vous aurez les missions suivantes :
Pilotage du projet :
Mettre en place les instances de pilotage, définir la méthodologie de gestion du projet et piloter leur mise en ½uvre
Analyse de l'existant :
Étudier les processus métiers et les interactions dans les systèmes d'information actuels, afin de comprendre les besoins et analyser les risques des systèmes (cartographie, interconnexions, schématiques,...)
Définition des besoins et prospective :
Étudier les schémas possibles de sécurisation, proposer une analyse multicritères des scénarii, avec une comparaison des solutions de reconfiguration envisageables, par exemple avec la fusion ou la séparation des systèmes numériques et industriels
Préconiser et faire valider les objectifs généraux de sécurité des SI,
Définir les normes et standards de sécurité en lien avec les recommandations de l'ANSSI et la directive NIS2
Participer au choix des outils et méthodologies de résolution et définir les plans d'actions associés
Rédaction des cahiers des charges dans le cadre de l'externalisation potentielle de certaines prestations et élaborer les documentations nécessaires au projet
Profil recherché
Formation : Bac + 3 à Bac+5 en informatique, expertise en systèmes SCADA et IoT, avec une appétence pour la cybersécurité, avec une expérience réussie de 5 ans minimum dans ces domaines.
Expérience : Vous justifiez d'une expérience significative en gestion de projets numériques dans le domaine des systèmes d'information financiers, idéalement dans un environnement public
Compétences techniques : Connaissance des logiciels SCADA et des règles "métier" associées, gestion de la migration et de la transformation des systèmes d'information, maîtrise des outils de gestion de projet
Aptitudes personnelles : Autonomie, sens du leadership, capacité à fédérer une équipe et à travailler en mode collaboratif avec différents acteurs internes et externes
Postulez dès maintenant pour intégrer une équipe dynamique et contribuer à l'amélioration des services publics dans la région de Poitiers.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 36 mois
Rémunération : contractuelle et régime indemnitaire en vigueur dans l'établissement + avantages CNAS + Titres restaurant + RTT + participations prévoyance et mutuelle.
Le poste est ouvert en catégorie A, ingénieur territorial.
Candidature à envoyer par mail : recrutement@eauxdevienne.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur
-
Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Cheffe / Chef de projet maitrise d'œuvre SI