Chef(.fe) de projet - Territoire d'Industrie

Référence : O974241106000620

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Le Port
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/08/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

DEFINITION METIER
Le/la Chef(.fe) de projet est en charge de l'élaboration, du pilotage, de l'instruction et de l'évaluation de projets au sein de l'EPCI. Il/Elle traduit les orientations politiques et stratégiques en actions opérationnelles et veille au bon déroulement des projets en garantissant le respect des délais et une maîtrise des ressources financières et humaines. Il/elle anime une équipe projet et un réseau de partenaires, le cas échéant.

FINALITE DU POSTE
Le/La Chef(.fe) de projet - Territoire d'Industrie est en charge de l'animation et de la coordination du dispositif Territoire d'Industrie pour lequel l'EPCI est labellisé par l'Agence Nationale de Cohésion des Territoires (ANCT) pour la période 2024-2027.
Il/Elle gère la bonne gouvernance du dispositif, la mobilisation des partenaires ainsi que les contributions des acteurs impliqués. Il/Elle organise les conditions pour la bonne exécution du plan d'actions Territoire d'Industrie et en particulier dans les domaines de l'écologie industrielle, de la stratégie de « Modernisation et de développement des Zones d'Activités Economiques (ZAE) » et de la démarche d'innovation (Campus de l'Innovation Tropicale et Insulaire - CITI), ceci en lien avec les opérateurs et partenaires (Industriels, associations, réseaux, etc.).
Il/Elle participe à l'animation de l'écosystème des acteurs et développe un espace de réflexion dédié à Territoire d'Industrie. Il/Elle participe à l'élaboration des documents stratégiques de l'EPCI en matière d'écologie industrielle et d'économie circulaire (Candidatures, dossiers de subvention, etc.).
Il/Elle porte des projets concrets et démonstrateurs (Projet sur les ZAE de l'EPCI, autoconsommation collective, développement d'entreprises spécialisées, programmes collaboratifs de recherche et développement, etc.). Il/Elle prend en charge à la définition et la réalisation de l'équipement économique dédié à l'écologie industrielle et l'économie circulaire sur la ZA Environnement « Ecoparc ».

CONDITIONS D'EXERCICE
Lieu d'affectation : Siège (Le Crayon).
Bureautique : Poste de travail, Logiciels métier, téléphone mobile
Certification/Brevet/Permis : Permis B.
Conditions particulières : Gestion du temps arythmique : Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations de service public.
Poste éligible au télétravail.

Temps de travail : Complet.
Cycle horaire : fixe (35/39h) ou variable (37h30).
Date prévisionnelle de prise de poste : 01/10/2025.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o974241106000620-chef-fe-projet-territoire-industrie?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o974241106000620-chef-fe-projet-territoire-industrie?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 36 mois

    Recrutement par voie :
    - Statutaire ( détachement ),
    -Contractuelle (Article L.332-25 du CGFP ).
    Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à transmettre à Monsieur le Président - Territoire de la Côte Ouest - BP 49 - 97822 Le Port Cedex ou à courrier@tco.re

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Gestionnaire des aides au développement 

Des offres d'emplois recommandées pour vous