
Chef.fe de projet « Graduate Programs »
Référence : 2025-1924722
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université de Bordeaux
- Localisation : TALENCE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 27 000 E / 34 000 E € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du collège des écoles doctorales, vous utilisez votre expertise pour conseiller les équipes scientifiques et pédagogiques dans le pilotage stratégique des Graduate Program pour le domaine de la santé et de la santé publique, et vous êtes en charge de la mise en œuvre et de la gestion administrative et financière de votre portefeuille de projets. Vous appuyez également le chef de bureau dans la conduite de missions transverses en appui au service Internationalisation et Professionnalisation du doctorat.
Sous la responsabilité du chef de bureau et en lien avec les responsables scientifiques des programmes du portefeuille Santé, vous assurez le pilotage, la mise en œuvre et la gestion administrative et financière de deux Graduate Programs interdisciplinaires et internationaux : le Graduate Program Light Sciences et Technologies (déployé à l’Institut d’Optique d’Aquitaine) et le Graduate Program Numerics (déployé au Laboratoire Bordelais de Recherche en Informatique, en lien avec le collège Sciences et Technologies).
Vous travaillerez au sein d’une équipe pluridisciplinaire et multiculturelle. Véritable trait d’union entre les différents acteurs porteurs des projets, vous animez les équipes scientifiques, les services supports de l’Université et des acteurs internationaux.
Vos activités se déclinent sur plusieurs axes :
Suivi et gestion de projets
Vous accompagnez les équipes pédagogiques et scientifiques dans le bon déroulement du projet (organisation des réunions d’avancement du projet, suivi des délais, proposition de plans d’action) ;
Vous proposez des outils adaptés au suivi de ce projet (planning, délais, livrables, budget, …)
Vous préparez et rédigez les rapports scientifiques, les demandes d’évaluation et d’information externes
Vous contribuez au développement des partenariats internationaux des projets (doubles diplômes, collaborations scientifiques)
Vous diffusez l’information vers les destinataires adéquats ainsi qu’au sein de l’environnement et valorisez les produits issus des projets
Gestion administrative, financière et réglementaire du projet
Vous assurez le suivi des aspects contractuels et légaux des projets
Vous gérez le suivi financier de la subvention allouée
Vous contribuez à une veille active en matière de réglementation et obligations dans le cadre de la convention de financement
En appui du bureau, vous coordonnez la préparation des rapports d’activités et financiers auprès du financeur
Profil recherché
Diplômé(e) d’un bac+5 (Université ou Ecoles de commerce), vous justifiez d’une première expérience réussie (stage, alternance, …) dans un poste comparable et souhaitez monter en compétences dans la conduite de projets dans un environnement dynamique.
Doté(e) d’un bon esprit d’analyse et de synthèse, votre capacité d’organisation sera la clé de la bonne exécution de vos missions.
Reconnu(e) pour votre capacité à travailler de manière transverse avec une grande diversité d’interlocuteurs, vous savez communiquer efficacement et avec diplomatie.
Votre curiosité et votre persévérance vous permettront d’être force de proposition et de proposer des pistes d’actions pertinentes.
Vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles, orales et organisationnelles.
Un niveau C1 à C2 en anglais est demandé.
Vous vous reconnaissez ? N’attendez plus, postulez !
Avantages liés au poste :
50 jours de congés annuels
Horaires flexibles (selon 37h30/semaine)
Prise en charge à 75% de l’abonnement aux transports en commun de Gironde
Participation à la mutuelle à hauteur de 15€/mois
Des offres de loisirs, sport et culture pour tous les personnels
Forfait « mobilité durables » sur trajet domicile/travail
Parcours d’accueil et formations
Possibilité restauration CROUS salarié sur place
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Langues
- Anglais Maîtrise
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’université de Bordeaux compte aujourd’hui parmi les plus influentes universités de recherche multidisciplinaires en France et dans le monde.
La rejoindre, c’est travailler dans un cadre privilégié au sein d’une communauté professionnelle particulièrement diverse et ouverte, en bénéficiant de dispositifs d’accueil et d’inclusion, de formation et de mobilité interne. C’est participer à une aventure académique, scientifique et humaine. C’est s’engager à relever les défis du 21ème siècle.
Le collège des écoles doctorales (CED) regroupe les 8 écoles doctorales et 14 Graduate Programs, au service de la stratégie de développement et de promotion du doctorat de l’Université de Bordeaux. Au sein de ce collège, et dans le service Internationalisation et Professionnalisation, le bureau Graduate Programs est en charge de la mise en œuvre et de la gestion des 14 programmes internationaux de formation master-doctorat sur des thématiques scientifiques spécifiques (projets financés au titre de l’action « Ecole Universitaire de Recherche » et « SFRI » du PIA3), pour renforcer le lien entre les priorités de recherche à l’université et la formation des jeunes chercheurs, issus des universités françaises ou étrangères.
Plus d’informations sur : https://doctorat.u-bordeaux.fr/
Dans ce contexte, nous recherchons un chef de projet Graduate Program Light Sciences et Technologies (F/H) en cdd de projet.
À propos de l'offre
-
Les candidatures seront étudiées au fil de l'eau. Nous prendrons contact avec les candidats retenus pour un entretien mi-octobre.
Conseil : votre lettre de motivation est lue et nous apporte des éléments complémentaires à votre CV !
-
Ce poste est un CDD dans le cadre d'un contrat de projet.
Modalités d'évaluation et de contrôle du résultat : Les résultats de l’agent.e seront évalués selon les indicateurs spécifiques au projet (nombre de candidatures, prises de contact partenariales, formations mises en places), mais aussi sur l’avancée des indicateurs de pérennisation du programme (mise en place d’événements, lien avec les mécènes). La bonne conduite du reporting annuel est aussi considéré comme un marqueur de réussite du projet.
Spécificités du poste : Le poste, basé sur le campus de Talence (hybride entre le Collège des Ecoles Doctorales et l’IOA) peut impliquer des réunions ponctuelles sur les autres sites du Campus de l’Université.
-
Vacant à partir du 16/05/2025
-
Responsable de partenariats, innovation et valorisation de la Recherche